Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Bosch Fait disjoncter le différentiel 30mA en fin de cycle.

créé le 31/01/2024 à 10:48 [édité le 21/06/2024 à 11:03]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Bosch

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : SGI 6906 EU /07

Référence usine : FD 7709 540022 SGI6906EU 0 730 300 692

N° de série : 19709110212783360022

Bonjour,

S'il vous plait aider moi ! Est ce qu'il n'y a personne pour m'aider !!!

Je suis nouveau sur le forum et je viens solliciter votre aide et votre éclairage. Merci d'avance à tous ceux et toutes celles qui peuvent m'aider.

Mon lave vaisselle Bosch modèle : SGI6906EU/07, fait disjoncter le différentiel de 30 mA en fin de cycle juste au moment du séchage. J'ai démonté le lave vaisselle j'ai effectué les tests suivants : Résistances 23,8 ohms aucune fuite des deux bornes de la résistance vers la terre (résistance infinie) ; Pompe de vidange résistance enroulement 170 ohms l'axe tourne bien avec petite force due à l'effet aimant ; Les électrovannes de régénération résistances pour les deux 2200 ohms. Par contre quand je teste les enroulements du moteur de cyclage je trouve les valeurs suivantes : entre les bornes : 1 - 2 : 61,8 Ohms ; entre 1 - 3 : 61,8 ; entre 2 - 3 : 1,4 Ohms (???) ; entre 1 - 4 : 12,6 Ohms ; entre 2 - 4 : 74,1 Ohms ; entre 3 - 4 : 74,1 Ohms. Il semble que la résistance entre les bornes 2 et 3 est très faible je ne sais pas si c'est normal (???). A mon avis le problème vient peut être du moteur de cyclage mais je suis novice. Pouvez-vous je vous prie me confirmer si le problème vient effectivement du moteur de cyclage. Je ne voudrais surtout pas faire une commande inutile vu le prix du moteur de cyclage.
Je voudrais préciser par ailleurs, que le condensateur du moteur est la bonne valeur : (valeur mesurée =3,9 µF , valeur indiquée sur le condo. 4 µF). Il n'y a aucune fuite de liquide entre les différents éléments ni au fond du socle du lave vaisselle.
Je vous remercie par avance pour toute aide et tout éclairage pour savoir si le problème vient bien du moteur de cyclage ou non le moteur de cyclage est hors cause, dans ce cas quels sont les autres tests possibles que je dois effectuer pour cerner le problème.

vue d'ensemble
vue d'ensemble
référence du lave vaisselle
référence du lave vaisselle
moteur de cyclage avec ses bornes
moteur de cyclage avec ses bornes

Bien cordialement.

le 06/02/2024 à 11:33

Bonjour,

c'est effectivement un souci lié à un organe électrioque dont le courant s'enfui sur une de ses parties métallique.

Soit c'est l'organe en cause qui est fuyant, soit c'est un humidité ou trace d'eau qui vient en contact sur cet organe.

Si le cycle se déroule correctement, résistance de chauffe et pompe de cyclage sont hors de cause. Cela ressemble à une petite fuite d'eau, ou de la vapeur qui se condenserait pendant le séchage.

Pas évident à trouver. Au moment du défaut, il faut tester les organes à l'ohmètre entre chaque borne et la carcassse de la machine, pour tenter de trouver le coupable.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 06/02/2024 à 15:35

Bonjour

Merci beaucoup pour votre réponse. Je vais suivre vos conseils et investiguer la recherche de petites fuites d'eau ou de condensation provoquant une fuite vers la terre et la disjonction du différentiel 30 mA

Cordialement.

le 21/06/2024 à 11:03

Bonjour, je viens d'avoir le même problème et j aurai aimé savoir  si vous avez trouver une solution mis à part le changement de votre LV ? Merci de votre retour. D autant plus que je ne suis pas bricoleur , je ne voudrai pas investir dans des diagnostique onéreux qui au final vont m orienter vers un changement de LV.

Merci pour votre retour

Cdlt. ChS

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter