Retour à la liste des sujets

Lavage

Problème vidange lave-vaisselle Miele G975SCI

créé le 24/01/2024 à 21:39 [édité le 29/01/2024 à 15:23]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : MIELE

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : G975SCI

Bonjour.
J'ai un problème de vidange avec mon lave-vaisselle Miele G975SCI.

Je vous écris puisque j'ai tenté de nombreuses fois de le réparer sans succès.

J'ai déjà démonté et nettoyé toutesles différentes durites et divers tuyaux pour nettoyer.
J'ai également vérifié l'intérieur de la pompe principale et testé son fonctionnement.
Je parviens à faire fonctionner le lave vaissselle en retirant le filtre, ce qui est assez déroutant.

Voici ce qu'il se passe :
Je lance un cycle, et comme à chaque début, le lave-vaisselle vide le reste de la cuve du lavage précédent.
Le cycle se poursuit, il se remplit, lave la vaisselle jusqu'au moment de la vidange. Je pense que c'est le premier changement d'eau.
Le moteur tourne en vain et rien ne sort. On a l'impression que le tuyau est bouché et que l'eau ne peut pas sortir.
Le témoin Entrée/Vidange s'allume alors et le lave-vaisselle s'arrête.
Pour le redémarrer, j'ai remarqué qu'il fallait enlever le filtre, puis relancer le cycle.
Ainsi, le lave-vaisselle effectue toutes les vidanges jusqu'à la fin du cycle.
Au final, ce lave-vaisselle fonctionne seulement si on lui enlève le filtre. 
Je suis perdu et je ne comprends pas ce qui peut causer ce problème.
Pouvez-vous m'aider ?
Bonne journée.
Gaitss

le 26/01/2024 à 11:17

Bonjour,

Votre souci est plutôt étonnant. Cela ressemble à un désamorcage de la pompe de cyclage.

La pompe de cyclage tourne bien lorsque vous constatez le défaut ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/01/2024 à 21:10

Bonjour,

Merci de prendre le temps de me répondre.

Oui la pompe fonctionne puisque nous l'entendons tourner pendant un moment avant de s'arrêter. Et il ne faut pas oublier que sans le filtre, tout va bien ! 

Je me suis demandé si cela ne venait pas du clapet anti-retour mais à part un peu usé, la bille est bien là et le caoutchouc aussi à l'intérieur. 

Je ne réussis pas à comprendre ce qui change avec et sans le filtre. 

Gaitss

le 29/01/2024 à 15:23

Il doit y avoir une gène quelconque à ce niveau, il n'y a pas de raison pour que la pompe de cyclage du lave-vaisslle tourne avec le filtre et n'aspire pas l'eau pour la propulser dans les bras de kavage.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter