Retour à la liste des sujets
Lavage
COUPURE ELECTRIQUE beko wre7512xww MACHINE A LAVER
créé le 14/11/2023 à 12:40
[édité le 15/11/2023 à 11:07]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: BEKO
Appareil : MACHINE A LAVER
Modèle
: wre7512xww
Référence usine
: WRE7512XWW
N° de série
: WRE7512XWW
Bonjour,
J'èspere que tout le monde vas bien . j'ai un problème avec ma machine à laver . Dimanche j'ai laver du linge et on ouvrant le ublot pour faire sortir mon linge il y a eu de la fumer avec une odeur .
Aujourd'hui j'ai voulu brancher la machine à laver et elle me fais sauter mon éléctrecité .
J'ai decidé de l'ouvrir pour checker avec un multimetre .
J'ai voulu voir si c'est la resistance , j'ai trouvé une valeur de 28ohm , pour la sonde de température j'ai trouvé 5,60 c'est normal ? je voudrai savoir si la valeur de la sonde est normale .
Merci et bon courage à vous tous
le 14/11/2023 à 15:03
Bonjour,
Quelques précisions seront nécessaires :
1/ Pour la mesure de la sonde, sur quel calibre était votre ohmmètre ?
2/ Quelle est l'unité du résultat de votre mesure de résistance de la sonde (ohm ? kohm ?)
3/ Qu'est-ce qui disjoncte sur votre installation électrique domestique (disjoncteur compteur ? Interrupteur différentiel en bout de ligne d'un tableau électrique ? disjoncteur du circuit propre au lave-linge sur tableau électrique ?)
Cordialement
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 15/11/2023 à 11:07
Bonjour,
La fumée à l'intérieur de la cuve de votre lave-linge vient généralement du tambour qui frotte sur le joint. Vérifiez l'état du joint de hublot dans un premier temps.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter