Retour à la liste des sujets

Lavage

samsung eco bubble ne vidange pas pas de code erreur

créé le 30/10/2023 à 11:00 [édité le 09/11/2023 à 10:44]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : SAMSUNG

Appareil : lave linge

Modèle : WW80K5210VW

Référence usine : ?

N° de série : 0G3F5ADK300127N

Bonjour, la machine s'arrête à la fin du cycle ( reste environ 30mn) sans message d'erreur et ne vidange pas. Si je vide le tambour par le tuyau de face avant le cycle se termine normalement.

J'ai fait un calibrage du tambour et viens de démonter la pompe pour vérification ( moteurs à 187 et 189). Rien dans les tuyaux ou durites. L'auto test ( smart washer ) dit qu'il n'y a pas de problème.

Que puis-je vérifier d'autre ? Merci de votre aide.

le 30/10/2023 à 18:21

Bonsoir et merci de votre retour rapide. Pour autant je ne sais pas quoi faire de votre réponse...comme précisé dans ma présentation j'ai démonté la pompe verifié sa tension et la rotation des ventilateurs, me suis assuré que l'évacuation et les durites n'étaient pas bouchées, et d'ailleurs je n'ai pas de message d'erreur pour la pompe ou un autre élément. Je veux bien changer la pompe mais comment m'assurer que c'est bien de là que vient le problème ? 

Cordialement.

le 31/10/2023 à 15:50

Souvent les pompes se bloquent au remplissage du premier rinçage à froid. En vieillissant c'est assez courant.

POur en être certain, dès que le défaut apparaît, touchez le pompe pour voir si elle est chaude.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 31/10/2023 à 17:04

Bonjour et merci pour l'info. Je fais le test et vous tiens informé.

Cordialement.

le 05/11/2023 à 09:47

Bonjour, les 2 pompes étant identiques ( vidange et eco bubble ) je les ai interverties et ai pu faire un cycle complet. Il ne me reste plus qu'à remplacer la pompe défectueuse. Comme quoi même quand une pompe tourne électriquement elle peut être en panne.

Merci pour votre aide.

Cordialement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter