Retour à la liste des sujets

Lavage

Code panne F06

créé le 21/10/2023 à 00:06 [édité le 26/10/2023 à 12:18]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : siemens

Appareil : sèche linge

Modèle : WT34V381FF09

Bonjour,

mon sèche linge,. aléatoirement s'arrète au bout de 2 à 3 minutes avec le code panne F06.

J'ai déja changé les 2 sondes ctn et entièrement démonté l'appareil pour un nettoyage complet et malgré ça le problème est toujours présent.

Je suis à court d'idée , si quelqu'un avait une solution ?

Merci

le 21/10/2023 à 17:14

Bonjour,

Le code erreur concerne pourtant le contrôle de température par les sondes CTN.

Puisque les sondes sont neuves et si les nouvelles sont compatibles avec le SL, avez-vous contrôlé la continuité de leur filerie.

Et comme la panne est aléatoire, il y aurait peut-être une fragilité du sertissage de leur filerie sur leur conneteurs.

Cordialement

le 23/10/2023 à 10:23

Merci de votre réponse mais après avoir vérifié la résistance aux bornes des sondes et ensuite aux bornes des connecteurs qui arrivent sur la carte les valeurs sont les mêmes à savoir 24.7Kohms sur la ctn arrière et 13.2Kohms sur celle de l'avant donc je ne pense pas que ce soit une coupure ou micro coupure aux niveau des fils ou des connecteurs . Peut être un probleme sur la carte ?

le 23/10/2023 à 17:02

Bonjour,

Le tambour de l'appareil tourne t'il êndant ces quelques minutes de focntionnement ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 23/10/2023 à 17:08

oui le tambour tourne normalement .

le 26/10/2023 à 10:14

Ok,

la turbine de ventilation doit aussi être activée pendant cette période, elle est généralement accouplé au moteur tambour. Voyez si elle est en bon état.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 26/10/2023 à 12:18

Bonjour , oui effectivement le moteur fait tourner d'un côté le tambour via poulie et courroie et de l'autre la turbine de ventil mais après avoir tout démonté et nettoyé je n'ai pas trouvé d'anomalie de ce côté là.

Le soufle de ventilation me parait bon à la sortie de l'appareil , par ailleurs il fait ouvrir les volets de la trappe sur la facade .

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter