Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme vidange lave linge 8 kg electrolux AWF12491W
créé le 01/10/2023 à 12:50
[édité le 27/10/2023 à 10:54]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: electrolux
Appareil : lave linge
Modèle
: AWF12491W
bonjour
mon probleme est que le lave linge se met en erreur e 20 au moment de passer en vidange
a ce moment la je le met en vidange manuellement il demarre puis se remet en erreur au bout de environs cinq minutes la je le met en essorage manuellement et la ca fonctionne jusq'au bout
je n'ai rien dans le filtre en bas qui porrait boucher le systheme
merci d'avance pour vos reponses
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 02/10/2023 à 15:54
Bonjour,
on dirait ici que la pompe de vidange se bloque par intermittence.
Son échange devrait solutionner votre problème.
Sr
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 23/10/2023 à 19:10
bonsoir
je reviens vers le forum car depuis mon premier post je suis aller voir un vendeur de pieces detachees pour lui demander
une pompe de vidange comme conseille par sebmenager que je remercie. le vendeur ma conseille de debrancher les durites en dessous la machine celle qui va a l'egouts et celle qui sort du tambour la il y avait un tissus anti decoloration qui bouchait la durite apres avoir tout nettoye et remis tout en place la machine a fait sont cycle normal jusqu'a la fin
et depuis six machine systematiquement au moment du rincage elle se met en defaut
je l'eteind je la met sur rincage et elle rince elle vidange et elle essort sans probleme par contre sur un cycle de lavage normal elle bloque
je precise que j'ai redemonte les durites deux fois et ily avait rien
merci de vos reponses
le 26/10/2023 à 10:17
Nous resterons alors toujours sur la pompe de vidange qui se bloque sous l'effet de la chaleur de l'eau, et qui peut redemarrer si vous relancer un cyle.
SR
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 26/10/2023 à 19:55
Bonsoir
Merci de votre réponse je vais donc changer la pompe et je vous dirais si c'est bon encore merci
le 27/10/2023 à 10:54
Oui,
voici le lien direct vers la pompe de vidange de votre lave-linge AWF12491F.
SR
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter