Retour à la liste des sujets

Lavage

programme AEG L74810 ne démarre pas

créé le 07/08/2023 à 18:47 [édité le 30/08/2023 à 13:13]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : AEG

Appareil : L74810

Modèle : Type P6958648

Référence usine : 91452511200

N° de série : 636 00090

Bonjour, la machine avait depuis peu des problèmes de démarrage des programmes par exemple:

- programme vidange : programme de 2 minutes, la sécurité porte se déclenche à contretemps, j'entends deux "tac tac " succesesifs un peu après le démarrage du programme,  la machine vidange normalement, affiche une minute restante qui dure 20 minutes avant que la porte ne puisse s'ouvrir,

- programme lavage froid: durée 30 minutes, la sécurité porte se met en mode sécurité, démarre, la cuve se remplit mais ensuite le programme ne débute pas.

j'ai vérifié les électrovannes, la pompe , la sécurité porte, l'alimentation en sortie de condensateur et la carte électronique visuellement . Celle ci présentant des traces importantes de brulures, je l'ai changée mais le problème reste strictement le même.

je n'ai pas vérifié les charbons du moteur mais dans l'exemple 1 le moteur n'est pas sollicité donc à mon avis le pb n'est pas là.

merci de votre indulgence quant à la description, je suis un modeste bricoleur !

enfin, si vous avez une idée du comment traiter mon souci... sachant que la machine a 17 ans !

merci à vous, cordialement

le 18/08/2023 à 16:45

Bonjour,

Il faudra vérifier l'état de vos charbons moteur. Même sur un programme vidange le tambour peut être amené à faire quelques rotations.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 30/08/2023 à 13:13

Bonjour, merci pour cette piste que je vérifierai , cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter