créé le 07/08/2023 à 18:47 [édité le 30/08/2023 à 13:13]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : AEG
Appareil : L74810
Modèle : Type P6958648
Référence usine : 91452511200
N° de série : 636 00090
Bonjour, la machine avait depuis peu des problèmes de démarrage des programmes par exemple:
- programme vidange : programme de 2 minutes, la sécurité porte se déclenche à contretemps, j'entends deux "tac tac " succesesifs un peu après le démarrage du programme, la machine vidange normalement, affiche une minute restante qui dure 20 minutes avant que la porte ne puisse s'ouvrir,
- programme lavage froid: durée 30 minutes, la sécurité porte se met en mode sécurité, démarre, la cuve se remplit mais ensuite le programme ne débute pas.
j'ai vérifié les électrovannes, la pompe , la sécurité porte, l'alimentation en sortie de condensateur et la carte électronique visuellement . Celle ci présentant des traces importantes de brulures, je l'ai changée mais le problème reste strictement le même.
je n'ai pas vérifié les charbons du moteur mais dans l'exemple 1 le moteur n'est pas sollicité donc à mon avis le pb n'est pas là.
merci de votre indulgence quant à la description, je suis un modeste bricoleur !
enfin, si vous avez une idée du comment traiter mon souci... sachant que la machine a 17 ans !
merci à vous, cordialement