Retour à la liste des sujets

Lavage

lave vaisselle arthur martin electrolux

créé le 01/06/2023 à 11:02 [édité le 02/06/2023 à 18:36]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : arthur martin electrolux

Appareil : lave vaisselle

Modèle : asi6231N

Référence usine : PNC 91123505500

N° de série : S-No 32327362

Bonjour j'ai un lave vaisselle artur martin electrolux ou les voyants lavage séchage cligniote sans arret et il y'a pas d'eau dans le bac de rétention de quoi cele peut il venir 

le 02/06/2023 à 11:44 [édité le 02/06/2023 à 11:49]

Bonjour,

Pourriez-vous préciser à quel moment du déroulement du programme se produit le problème ?

Et en 1ère approximation, le problème se produit-il toujours si vous lancez un programme en appuyant fermement sur la porte du LV ?

Cordialement

le 02/06/2023 à 11:57

bonjour c'est des que je l'allume que cele se produit et je peut rien faire 

le 02/06/2023 à 12:02

Et donc vous n'entendriez donc même pas la pompe de vidange réaliser la vidange aseptique initiale !

>> C'est bien cela ?

La porte du LV qui fermerait mal est vraiment une cause possible de la panne. Avez-vous essayé de lancer un programme en appuyant fermement sur la porte ?

Cordialement

le 02/06/2023 à 12:42

mais la pompe tourne et elle fait que sa et rien d'autre et les voyants lavage et séchage font que clignioté

le 02/06/2023 à 13:37

Ok, la pompe de vidange tourne donc (c'est pour cela que je vous demandais à quel moment du déroulement du programme se produisait le problème)

Maintenant, quand vous dites "mais la pompe tourne et elle fait que ça et rien d'autre", est-que vous voulez dire que la pompe de vidange tourne de façon permanente ? Ou bien s'arrête-t-elle après 1 à   mn du lancement du programme ?

PS : Comme la signification du clignotement de ces 2 voyants ne semble pas répertoriée, il faut pouvoir identifier précisément (à distance) le moment où la panne survient.

Cordialement 

le 02/06/2023 à 15:42

Bonjour,

Si la pompe de vidange tourne en permanence, il faut déjà contrôler le detcteur de présence d'eau sur le socle de l'appareil, et donc si une fuite ne serait présente.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/06/2023 à 16:12

la pompe tourne en permanence j'ai vérifier le flotteur et il y'a pas d'eau dans le bac c'est ce que je vous dit depuis un moment 

le 02/06/2023 à 16:56

C'est donc acté maintenant (et seulement depuis 16h12 !! car vous n'aviez pas répondu sur ce point !!) que la pompe de vidange tourne en permanence. 

Comme il n'y a pas d'eau dans le bac de rétention, votre vérification du flotteur consistait sans doute à constater qu'il reposait bien sur son réceptacle de fond de bac (mais à préciser si votre vérification portait sur autre chose !).

Maintenant si tout ceci est correct, la défaillance pourrait provenir de l'interrupteur du système anti-inondation. 

Il convient donc de faire une mesure de résistance ohmique à ses bornes (connecteur préalablement enlevé après repérage, au cas où,  du positionnement des fils).

Merci de comprendre d'autre part que de là où nous sommes, nous ne voyons pas tout ce que vous voyez ou constatez sur votre LV.   

le 02/06/2023 à 18:36

j'ai vérifié l'interrupteur et il est bon aussi y'a autre chose 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter