Retour à la liste des sujets

Lavage

Miele w838 voyant rinçage clignote avant le cycle d’essorage

créé le 25/02/2023 à 12:38 [édité le 02/08/2024 à 18:15]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : Lave linge

Modèle : W838

Bonjour, mon lave linge. Miele W838 à un problème de vidange je pense

Mon 1er problème était le voyant rinçage qui clignotait à la demande de rotation du moteur pour le lavage. J’ai remplacé les charbons du moteur qui étaient HS et le moteur tourne maintenant. 

Les cycles de lavage et de rinçage s’effectuent correctement (la vidange entre les 2 cycles est ok, j’entends bien l’eau s’évacuer) par contre au moment de l’essorage, le voyant rinçage se met à clignoter! et le cycle ne se lance pas.

La cuve est vide donc la vidange est ok.

J’ai quand même vérifié le filtre et vidangé manuellement mais rien n’y fait l’essorage ne se lance pas.

Y’a t’il un capteur de niveau d’eau qui serait bloqué? 

Ou avez vous une autre explication.

Merci de votre aide

le 28/02/2023 à 09:43

Bonjour,

Quel comportement avez-vous sur un essorage seul ? Le tambour tourne tout de même ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/08/2024 à 18:13 [édité le 02/08/2024 à 18:15]

bonjour,je rencontre le même probleme sur un w803 tout le cycle se passe bien mais au moment de l'essorage celui ci ne se lance pas (led rincage clignote egalement) en mode manuel l'essorage ne se lance pas non plus j'ai verifie le moteur (enroulements,charbons,tachymetre) tout ok verif module puissance (rien de suspect) verif panel de commande (ok) verif connectique (tout ok) j'ai trouve la solution aujourd'hui  

oxydation sur le potentiometre de vitesse d'essorage des pistes coupees par l'oxydation ,donc pas d'info correcte necessaire au lancement de l'essorage 

MacGyver Electro

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter