Retour à la liste des sujets

Lavage

Essorage fonctionne mal

créé le 27/12/2022 à 20:12 [édité le 11/01/2023 à 12:51]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Miele

Appareil : Lave-Linge

Modèle : W 5780

Référence usine : 41/087297308

N° de série : 07491560

Bonsoir à tous, .Je rencontre le problème suivant avec mon lave linge.

Dernierement l'essorage n'est pas satisfaisant en fin de cycle,  je dois faire parfois deux cycles d'essorage pour avoir un linge essoré.

J'ai nettoyé la machine avec un mélange vinaigre d'alcool 14° et bicarbonate de soude programme 95°car j'apercevais des résidus de mousse (dus à la lessive je pense).

J'ai effectué plusieurs rincages en gardant l'eau dans un grand sceau, j'ai des dépots visqueux qui s'evacues.

Parfois après un premier rinçage un deuxieme s'effectue avant l'essorage.

J'ai également un bruit de claquement dépression que je n'avais pas autant auparavent. 

J'espere avoir été compris dans mes expilcations et trouver une solution à mon probleme grace à votre entraide.

Merci d'avance!

le 02/01/2023 à 20:49

Bonsoir,

Meilleurs voeux!

Personne pour m'aider?

J'ai constaté que l'essorage commence et tout à coup,  beaucoup de mousse arrive par le haut du tambour.

En ouvrant la vidange en bas et aspirant la fameuse mousse le cycle arrive à se faire.

Je suis désepéré, si vous avez des pistes je reste à l'écoute. 

Merci!

le 03/01/2023 à 16:11

Bonjour,

Vous indiquez qu'un essorage se lance c'est bien cela ? C'est en début de cycle ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/01/2023 à 19:57

Oui l'éssorage se lance, les cycles se font sans problème, cependant j'ai une formation de mousse importante qui apparait du haut du hublot en deuxieme temps de l'essorage dès que la vitesse augmente.

Si j'ouvre le bouchon de vidange avec le filtre il y a énormement de mousse.! :-)

On ne met presque pas de lessive au lavage depuis plusieurs cycles, on dirait une machine à mousse.

La pompe tourne et évacue l'eau sans problème, je n'explique pas la formation de mousse.

La machine a 13 ans mais tous les cycles fonctionnent.

Merci pour votre aide.

le 11/01/2023 à 12:51

Le tambour doit certainement tourner trop vite. L'appareil ne doit pas essorer en début de cycle non plus.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter