Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave vaisselle Whirlpool WBC 3C24 P X ne se vide pas à chaque fois

créé le 02/12/2022 à 18:58 [édité le 01/08/2023 à 10:10]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Whirlpool

Appareil : Lave vaisselle

Modèle : Powerclean 6ème sens

Référence usine : WBC 3C24 P X

N° de série : 451747032166

Bonjour

selon le programme, il arrive que mon lave-vaisselle ne se vide pas bien en fin de cycle, voire que le niveau d'eau remonte dans les heures qui suivent la fin du programme. Lorsque je le relance, il commence par vidanger puis fait normalement son travail.

J'ai vu sur un sujet qui m'a semblé équivalent que vous soupçonniez la pompe de vidange. Je suis donc allé voir dans les pièces détachées correspondant à cette référence, mais je ne trouve pas de pompe de vidange. Seulement un "kit moteur 3 voies" dont je ne sais pas si il intègre la fonction de la pompe de vidange. Merci d'avance de m'éclairer.

Bien cordialement,

Pascal

le 02/12/2022 à 20:50 [édité le 02/12/2022 à 20:55]

Bonjour,

Si la cuve parait ne pas se vider complètement ou si le niveau d'eau remonte dans la cuve dans les heures qui suivent la fin d'un programme, il me semble qu'il faut plutôt soupçonner l'un des deux composants suivants :

1/ L'électrovanne de remplissage qui ne se fermerait pas hermétiquement lorsqu'elle n'est plus alimentée électriquement. Et dans ce cas il y a risque de débordement. 

2/ Le clapet de non retour disposé juste après la sortie de pompe de vidange qui ne serait plus étanche. L'eau toujours présente dans le tuyau d'évacuation après une vidange pourrait alors refluer vers la cuve et y faire monter le niveau après chaque vidange, mais aussi après la fin d'un programme. Dans ce cas le niveau remonterait, mais sans risque de débordement.

Cordialement

le 09/12/2022 à 11:10

Bonjour,

Il y a en effet un clapet anti-retour présent après la pompe de vidange de l'appareil. Vous pouvez le vérifier.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/02/2023 à 16:39

Merci Sebmenager !

Je n'étais pas revenu sur le forum depuis décembre... d'où mon silence ! Je vais tenter le coup avec ce clapet anti-retour, et comme il me faut aussi un panier à couvert de rechange...  Bien cordialement,

Pascal

le 01/08/2023 à 09:54

C'était bien le clapet anti-retour, acheté quelques euros...

Merci à tous !

le 01/08/2023 à 10:10 [édité le 01/08/2023 à 10:11]

Bonjour,

Vraiment content de savoir que votre LV fonctionne à nouveau.

Et merci pour votre retour d'information qui pourrait aider d'autres utilisateurs ayant un problème similaire.

Très bonne journée à vous

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter