Retour à la liste des sujets
Lavage
fond de cuve plein d"eau en fin de cycle
créé le 29/11/2022 à 17:43
[édité le 11/12/2022 à 10:39]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: bosch
Appareil : SD6P1B
Modèle
: SUPERSILENCE
Référence usine
: SMI69N75EU
N° de série
: 015080283237001662
bonjour suite a changement du module electronique de puissance mon lave vaisselle bosch SMI69N75EU/98 refonctionne sauf qu'il reste plain d'eau en fin de lavage pensez vous qu'il puisse y avoir un problème du a la nouvelle carte? il se vide bien si je lance un programme de rincage Merci pour votre réponse
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 30/11/2022 à 15:45
Bonjour,
Si le cycle se déroule correctement, et que l'appareil se vide si vous le relancer, cela laisse à penser à un blocage intermittent de la pompe de vidange, souvent sous l'effet de la chaleur, ce phénomène se produit. Vérifiez son hélice dans un premier temps.
Cdt
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 01/12/2022 à 17:49
merci pour votre reponse je vais m'absenter une semaine je commanderai une pompe a mon retour et vou tiendrai au courant.
cordialement
le 02/12/2022 à 14:42
Bonjour,
j'ai exactement le même problème sur un Whirlpool WBC 3C24 P X.
Je suis allé voir dans les pièces détachées correspondant à cette référence, mais je ne trouve pas de pompe de vidange. Seulement un "kit moteur 3 voies" dont je ne sais pas si il intègre la fonction de la pompe de vidange. Merci d'avance de m'éclairer.
Bien cordialement,
Pascal
le 02/12/2022 à 15:06
Bonjour,
veuillez créer un sujet propre à votre appareil que nous puissions y répondre précisément.
Cdt
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 09/12/2022 à 16:57
bonjour je viens de changer la pompe et j'ai fais touner le lave vaisselle le probleme est toujours le memeNe peut il pas y avoir un probleme de programmation de la nouvelle carte?
cordialement
le 11/12/2022 à 10:00
Un problème de programmation pour une vidange qui se réalise aléatoirement n'a pas vraiment de sens. Il doit y avoir une autre anomalie induisant cette vidange partielle. Quand vous dites "plein d'eau", c'est ç dire ? Comment est réalisée votre évacuation de vidange , Vous utilisez une rallonge ?
Cdt
le 11/12/2022 à 10:39 [édité le 15/12/2022 à 09:21]
Il y a de l'eau jusqu'au niveau du bras. l'evacuation est sans rallonge et fonctionne bien a tous les autres moments. la vidange ne se reailise pas aleatoirement mais jamais en fin de programme.Tout se passait bien avant que je ne change la carte. C'est ce qui me fait penser a une anomalie sur la nouvelle carte.
Si un autre probleme est a l'origine de se defaut ne devrait il pas y avoir un code erreur?
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter