créé le 26/11/2022 à 22:36 [édité le 30/11/2022 à 15:42]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Proline
Appareil : Lave-vaisselle
Modèle : DW496WHITE
Référence usine : ?
N° de série : ?
Bonjour à tous :)
j'ai rencontré un souci avec mon lave-vaisselle Proline DW496WHITE il y a quelques jours : j'ai retrouvé la pastille à moitié fondue dans le fond. Pensant que le cycle avait juste "raté" ponctuellement, j'ai retenté avec le même résultat.
J'ai d'abord cru à un problème d'alimentation d'eau (électrovanne ou débimètre) mais après démontage, tests au multimètre et vérification du cycle, aucun souci de ce côté là. Le niveau d'eau est également bon.
Je me suis par contre aperçu que le lave-vaisselle ne chauffait plus l'eau... et forcément en restant froide, le lavage n'est pas du tout efficace et la pastille ne fond pas.
J'ai donc commandé une nouvelle résistance chauffante que j'ai montée aujourd'hui : malheureusement, le lave-vaisselle ne chauffe toujours pas l'eau... :(
Et là pour le coup je me retrouve coincé, je ne vois vraiment plus quoi faire : tout semble fonctionner normalement, mais au moment de la chauffe de l'eau au tout début après remplissage, j'entends un "bzzz" pendant un moment et ça ne chauffe jamais. Ca se remplit, ça vidange correctement, mais je n'ai même pas l'impression que les hélices tournent.
Auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?
Merci d'avance ! :)