Retour à la liste des sujets

Lavage

Bruit anormal de 'frottement' ou "métallique" seche linge Electrolux

créé le 13/11/2022 à 14:54 [édité le 20/11/2022 à 15:16]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Electrolux

Appareil : Seche linge

Modèle : EDH3788GGE

Bonjour,

des le démarrage de mon sèche linge, à vide ou plein, il fait ce bruit de frottement, roulement ou métallique . c'est donc un seche electrolux avec une pompe à chaleur (PAC). j'ai fait cette vidéo pour mieux se rendre compte: https://www.youtube.com/watch?v=uAFVqflPyTg

sur certains sites de fabriquant ce genre de bruit pourrait paraitre normal pour des seches linges équipés de PAC mais ca me parait bizarre...

Les roulements sur les cotés du tambour paraissent bons, la courroie est bonne. ca pourrait etre un bruit de moteur  qui ne fonctionne plus (le tambour tourne tout le temps quand meme). bref si qqun a deja connu ce bruit sur son seche linge et reparé, ca m'intéresse!

Merci! 

le 16/11/2022 à 12:41

Bonjour,

Faites un test en rétitant la courroie pour voir si le bruit est lié au moteur notamment ou à la turbine de ventilation en bout d'axe.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 16/11/2022 à 15:37

Bonjour,

Merci pour votre retour.  je vais essayer d'enlever la courroie, meme si a priori, ca n'a pas l'air simple...

la turbine de ventilation en bout d'axe, c'est celle qui dirige la courroie? Image externe interdite. Il faut utiliser le gestionnaire d'images.

Cdt,

le 16/11/2022 à 15:39 [édité le 16/11/2022 à 15:39]

avec la photo en pièce jointe 

le 20/11/2022 à 15:16

Bonjour,

courroie enlevee du moteur, le bruit est toujours le même que sur la vidéo 

Ça semblerait donc venir du moteur. Après l ensemble tourne quand meme mais le bruit n est pas non plus.normal. ou peut être que tant que ça tourne? Ou le moteur commence a être défectueux?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter