Retour à la liste des sujets

Lavage

problème de chauffe sur un lave vaisselle Siemens

créé le 10/11/2022 à 10:33 [édité le 04/12/2022 à 13:54]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Siemens

Appareil : Lave vaisselle Aquasensor

Modèle : SN26M882FF

Bonjour, J'ai un problème de chauffe sur un lave vaisselle Siemens SN26M882FF. 

J'ai du mal à savoir si le problème vien de la pompe de vidange chauffante ou de la carte mère.

J'ai testé la résistance et la sonde qui me semblent correctes mais je ne sais pas comment tester la carte electronique.

Pour la resistance, j'ai  19.7omh et pour la sonde 12kiloOmhs, 12 kiloOmhs et 24 kiloOmhs, ce qui me semble correct.

Pour controler la carte, ne sachant pas comment procéder, j'ai branché mon multimétre à la place de la resistance pour voir l'influx electrique pendant le cycle. Lorsque devrait demarer la chauffe, il y a un contact qui envoi environ 100V sur les bornes de la resistance pendant 1 à 2 seconde puis se coupe. 

Merci de votre aide, 

le 12/11/2022 à 11:18

Bonjour,

En effet, si la tension n'est pas délivrée c'est que l'électronique l'interdit. Vous pouvez ouvrir la pompe de cyclage et vérifier qu'une gène ne soit présente dans sa turbine par exemple.

Cela peut en effet interdire la chauffe.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 12/11/2022 à 12:54

Merci pour ta réponse.

J'avais demonté la pompe de cyclage chauffante avant de faire les mesures. Il y avait quelques fils emmélés dans la turbine, mais une fois remontée elle fonctionnait bien et la résistance ne chauffait toujours pas. Du coup, j'hesite entre un problème à la sonde de temperature et la carte mére. Je pencherait plus pour la carte car j'ai des mesures correctes à la sonde (12 kilo-Ohms entre la borne du milieu et la gauche ou la droite, et 24 kilo-Ohms entre la gauche et la droite). Une nouvelle carte coutant plus de 100€, je voudrai quand même être sur avant de la changer, c'est la raison de mon message.

le 04/12/2022 à 13:54

Lave-vaisselle siemens aquasensor SN26N280FF

J'espère être sur le bon post.

La résistance était coupée, je l'ai changée elle renvoie les bons tests et le lave vaisselle ne chauffe pas mieux, j'ai démonté la carte et il m'a semblé qu'un composant pouvait être brûlé entre 2 cosses (qui ne sont pas connectées) par les faisceaux j'ai nettoyé la carte et le lave vaisselle à présent indique peu après la mise sous tension erreur "e01"

Pouvez vous me dire quel peut être le composant cramé, je vous indique son emplacement sur la photo jointe.entre les 2 premières cosses côté

https://photos.app.goo.gl/5ZW96QeEV2SGWyQb7

Êtes vous en mesure de réparer ?

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter