créé le 22/10/2022 à 16:20 [édité le 24/01/2024 à 10:38]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Miele
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : G646SC
Bonjour,
l'appareil est un lave vaisselle miele G 646 SC
Au démarrage d'un programme, je constate :
- La vidange du fond de cuve se fait jusqu'au bout (pas un problème de vidange)
- Le remplissage se fait jusqu'au bout (pas un problème d'entrée)
Les bras commencent à tourner (pas un problème de pompe de cyclage) et au bout de 15 secondes de brassage, la machine s'arrête et le voyant "entrée/vidange" clignote en rouge.
à priori ce phénomène se produit quel que soit le programme sélectionné.
J'ai également basculé la machine et démonté la plaque du fond.
Constaté un peu d'eau au fond mais pas grand-chose, pas de quoi en tout cas soulever le polystyrène de détection de fuite. Pour m'en assurer, j'ai tout de même débranché ce système de sécurité et connecté les cosses 1 et 3 du connecteur (pour simuler un état "sans fuite").
Remis le lave linge debout, re lancé un test. Même constat (vidange OK, entrée OK, cyclage OK, arrêt après 15 secondes avec voyant rouge clignotant).
Donc, pas un problème de fuite.
Résumons, d'après mes essais :
- vidange : pas de problème
- entrée : pas de problème
- pompe cyclage : pas de problème
- fuite : pas de problème
- allumage rouge clignotant du voyant "entrée/vidange" après 5 à 15 secondes de cyclage
Le problème viendrait d'autre chose.
Mais quoi ?
Complément :
J'ai testé l'astuce décrite dans cette discussion https://www.tout-electromenager.fr/forum/1/lavage/134566/lave-vaisselle-miele-g646sc-arret-intempestif-du-cycle-arr bien que ma panne soit différente.
En effet, dans la discussion en lien, le LV s'arrêtait au début du remplissage, alors que chez moi le remplissage se passe sans souci mais c'est le cyclage qui "plante" après qqes secondes.
De fait, j'ai testé d'interrompre le cyclage pluiseurs fois de suite en utlisant le bouton marche/arrêt après qu'il ait commencé.
Et cela semble avoir fonctionné pour contourner ce qui ressemble fort à un bug informatique (mais peut-être aussi que le LV étant resté une bonne semaine sans tourner était plus enclin à fonctionner et aurait marché même sans cette astuce, toutefois il faut indiquer qu'avant d'être mis à l'arrêt il reproduisait ce bug tout le temps, quel que soit le programme choisi, même après un nettoyage insistant).