Retour à la liste des sujets

Lavage

Vidange de lave vaisselle TRIO 6V Rosière qui ne s'arrete pas en fin de cycle de

créé le 15/10/2022 à 21:03 [édité le 18/10/2022 à 14:10]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : rosiere

Appareil : TRIO 6V

Bonjour,
j'ai un TRIO 6V de Rosière. Le lave vaisselle marchait parfaitement bien jusqu'à hier. Le cycle de lavage vaisselle s'effectue correctement mais en fin de cycle la pompe de vidange ne s’arrête plus.

J'ai bien nettoyer la chambre, (enlevé le bouchon noir dessous, avec la croix dessus ; il n'y avait pas de saleté dedans).
J'ai testé le pressostat il est ok ; borne A et B en contact avec le ohm mètre j'ai bien un bip, et si je souffle dans le tuyau le bip s’arrête bien ; idem quand je teste les bornes C et D et souffle dans le tuyau.

J'ai fait un test lavage résistance débranchée juste pour voir.

D'où peut provenir la panne svp ?
Puis je vérifier autre chose avant d'en déduire que peut être la carte est à changer ?

J'ai aussi vérifier le nettyage des grosses durite noires de circulation eau sale, tout est propre.
Y a t'il un capteur de sécurité indiquant un niveau d'eau quelconque pour stopper la pompe ?

Merci de votre aide.
TM

le 17/10/2022 à 14:37

Bonjour,

Pendant le cycle de lavage, la pompe vide l'appareil, puis le cycle poursuit son cours, ou il s'agit d'une panne qui arrive dès la première vidange ?

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 17/10/2022 à 14:58

Bonjour merci de votre réponse. Tout le cycle se passe bien, c'est à la fin que la vidange ne s'arrete pas.

J'ai eu une info où on me demandait de vérifier le répartiteur. Je l'ai démonté, il est propre. Mais du coup, j'ai constaté je crois que l'eau continue d'arriver à la fin du cycle, elle semble couler du pied du bras et un peu des trous du bras de lavage, mais le bras est propre et non cassé ou percé.

Il semblerait donc que la pompe continue de vider l'eau qui ne s'arrète pas d'arriver.

A quoi cela est il du, où est le capteur qui stoppe la pompe d'approvisionnement ou quelle pièce indique l'arret d'adduction d'eau , SVP ?

Merci

Tom

le 18/10/2022 à 12:03

Si vous avez de l'eau qui entre en permanence dans le lave-vaisselle, c'est au niveau de l'électrovanne que cela se passe. Vous pouvez faire un test en fermant le robinet d'arrivée d'eau par exemple.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 18/10/2022 à 14:10

bonjour Seb

et oui bien sûr j aurais du y penser...

Le big pb c'est qu'après avoir ayant remonté le répartiteur sans le reamorcer en eau, le fallait il ?) et remis ma paroi latérale droite, jai relancé un programme R32. Tout allait bien et après 2iutes de lavage j ai ouvert, constaté que l'eau arrivait bien que e bs tournait, et j ai appuyé plusieurs fois sur la commande pour vidanger (toutes les les rouges allumées).  La vidange s'est faite mais j entendais créditer dans l'appareil.  J'ai ouvert et vu la résistance rouge comme du feu et pas d'eau par dessus évidemment. J'ai vite coupé le programme en éteignant le programmateur.

J'ai alors constaté que le disjoncteur avait sauté. il ne veut plus se remettre en marche. 

un avis svp ? 

merci

TM

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter