créé le 05/10/2022 à 18:04 [édité le 06/10/2022 à 19:19]
Informations sur l'appareil concerné par le sujet :
Marque : Neff
Appareil : Lave vaisselle
Modèle : S51D50X1EU/18
bonjour à tous,
mon lave vaisselle neff s'arrete avec le voyant robinet allumé. J'ai donc parcouru pas mal de forum et visonner quelque vidéo traitant de ce probleme. et voici ce que j'ai fait:
- nettoyage du filtre au niveau de l'évacuation
-j'ai enlever le cache de la pompe de vidange. il y avait effectivemment une saleté présente. J'ai pensé qu'en lenlevant cela allait fonctionner, mais non :(
- j'ai vérifié que rien ne bloquant "l'helice" de la pompe. mais non j'arrive bien a la faire tourner.
ce que je ne comprend pas, c'est bien que le voyant robinet se met a clignoter a chaque fois, le lave vaisselle ne s'interompe pas toujours au meme moment.
en effet, parfois cela arrivent en milieu de lavage (une fois il y avait pas mal d'eau au fond de la cuve), parfois en toute fin lavage, juste avant d'entendre le bip me signalant que le lavage est fini.
je ne pense donc pas que cela soit un probleme au niveau de l'arrivée d'eau. De meme, je ne pense pas que la pompe de vidange soit HS sinon pourquoi certain lvage iraient quasiment jusqu'au bout??
N'étant pas expert, peut-etre que mes suppositions sont fausses, mais le fait que l'anomalie surviennent à des moment différents, j'ai du mal a comprendre d'où vient le probleme.
et derniere chose, deux fois le lavage a fait disjoncté mon tableau electrique.
pouvez-vos m'aider svp?
merci d'avance