Retour à la liste des sujets
Lavage
Bruit quand le lave linge vidange
créé le 06/08/2022 à 07:42
[édité le 13/08/2022 à 08:04]
Informations sur
l'appareil concerné par le sujet :
Marque
: LG
Appareil : Lave linge
Modèle
: F74932WH
Référence usine
: F14A8QDWA.ABWQEFS
N° de série
: 401PWSD03758
Bonjour,
quand la machine est en vidange ou remplissage et vidange elle fait un bruit par moment (comme une perceuse qui débraie). Je pense que ça vient de la pompe de vidange. Je voudrai vérifier s'il y a pas un objet qui fait le bazar, pour éviter d'acheter une pompe dans la mesure du possible. Je sais pas s'il faut la démonter par le dessous ou démonter le joint du hublot. Sur la toile, j'ai rien trouvé sur ce lave linge à part les codes erreurs. Un petit coup de main me serai utile. Cordialement.
.
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 08/08/2022 à 11:15
Bonjour,
La pompe de vidange se trouve derrière la trappe prévue à cet effet. Vous pouvez en effet la contrôler, mais il n'est pas rare que ce bruit soit signe d'un vieillissement de la pièce.
Cdt
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 08/08/2022 à 22:00
Bonjour,
il y a un bandeau, là ou se trouve la trappe et c'est plus pratique pour accéder à la pompe et le 2ème recours et de la coucher sur le côté et y accéder par le dessous (vidéo youtube en anglais), je vous tiens au courant.
le 12/08/2022 à 04:59
Bonjour,
très mauvaise idée que de passer par le dessous, et pas très évident de trouver des vidéos, mais j'y suis arrivé. Sur cette pompe il y a 2 moteurs dont un qui était débranché et les pattes de tordues ( 2 fils, un bleu et un noir), là j'ai pas tout compris (cette machine a été acheté il y a environ 10 ans à une personne qui venait de l'acheter mais qui lui plaisait plus, donc neuve et elle a toujours fonctionné).L'ancienne était pas très sale et après un petit netoyage, je mesuré les moteurs, un faisait 169 Ohms et l'autre 173 Ohms. Hs ou pas ?
Sebménager (Technicien officiel et administrateur)
le 12/08/2022 à 11:13
La valeur de l'enroulement est ok, par contre elle peut bloquer mécaniquement et de manière aléatoire pendant un cycle.
Cdt
Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com
le 13/08/2022 à 08:04
Bonjour,
Pompe changé, j'ai fais deux battées et la machine tourne très bien , pendant les vidandes les bruits sont pas les mêmes (c'est dingue comment ont est réceptif à tout changement d'attitude d'un appareil), je pense que sur les 2 moteurs un seul tournait. quoi qu'il ensoit le sujet est résolu et merci encore.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter