Retour à la liste des sujets

Lavage

Le lave vaisselle débute son cycle puis tous se met à clignoter

créé le 06/06/2022 à 19:04 [édité le 12/06/2022 à 12:25]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : ARISTON HOTPOINT LFK 7M124R

Appareil : Lave vaiselle

Modèle : LFK7M124R

Bonsoir,

Le lave vaisselle débute son cycle de lavage puis au bout de queleques minutes les voyants clignotents et d'autre s'allumage comme le séchage et fin. Ensuite j'ai l'impressuion que la machine refais son cycle de lavage. 

Le voyant ON/OFF clignote

Les voyants sel  et produit de rinçage clignotent

Les 3 voyants lavage, séchage et fin sont allumés en fixe

Le voyant marche/arrêt  fixe.

Je vous remercie par avance de votre réponse

Bien cordialement

le 09/06/2022 à 15:27 [édité le 12/06/2022 à 12:25]

Bonjour,

Avec ce festival de voyants, sur ce modèle de LV, ceux qui clignotent sont là pour alerter, mais ne permettent pas de caractériser la défaillance.

Par contre, les 4 voyants lavage, séchage, fin et marche/arrêt allumés tous les 4 indiquent que l'électronique ne dispose pas des infos attendues de la pompe de cyclage.

A priori donc, 3 causes possibles dans ce cas :

- La pompe de cyclage est bloquée ou freinée

- La fillerie (connecteurs compris) de la pompe de cyclage est endommagée

- La carte électronique de puissance est endommagée

Il est peut être possible déjà de valider le diagnostic de la façon suivante :

- En tout début de programme (après vidange initiale et admission d'eau entendez-vous le brassage de l'eau de lavage ?

-Si vous ne l'entendez pas, placez les bras d'aspersion orientés vers vous (par exemple) et lancez un programme. Ont-ils bougés ? Si ce n'est pas le cas, la pompe est bloquée. S'ils ont bougés la pompe de cyclage serait plutôt freinée.

Ce n'est pas un test efficace à 100%, mais ça ne coûte rien de l'effectuer.

Bonne journée à vous

le 11/06/2022 à 18:23

Bonjour

Suite à vos informations, j'ai éffectué une fois sur deux, les bras d'aspersions ne bougeaient puis un dernier test ce wend-end, plus rien.

J'ai démonté la pompe de cyclage et nettoyé l'axe. Depuis 2 machnines faites.

si cela reviend je changerais la pompe de cyclage.

Merci de l'aide précieux que vous m'avez apporté.

Bien cordialement   

le 11/06/2022 à 21:00

Bonsoir pat94,

Vraiment content d'avoir pu vous aider et que votre LV semble bien à nouveau fonctionnel.

Par contre, à l'auteur d'une remarque sur ma réponse au problème exposé par pat94 :

J'ignore pourquoi ma réponse sur ce sujet " a été signalée comme ayant un contenu inaproprié " ! J'ignore également qui peut en être l'auteur !

De ma part, comme chacun(e) peut le constater,  il s'agissait d'une réponse purement technique en relation directe avec le sujet. Je prends donc cette remarque comme une incompréhension de ce que j'ai écrit sur le sujet ou comme une erreur de manipulation des moyens mis à disposition sur ce forum.

Mais ceci n'est qu'un détail, l'essentiel est que le LV de pat94 fonctionne actuellement.

Bonne soirée à tous

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter