Retour à la liste des sujets

Lavage

lave linge Whirlpool AWOE9558

le 10/11/2010 à 16:24

Bonjour SYL79!!

Je vous deconseille vivement de toucher à votre appareil sous peine de faire annuler la garantie.
Par contre, si il s'agit d'un depanneur que vous connaissez et qui est comprehensif et sympathique, il ne devrait pas vous faire d'histoires!

le 10/11/2010 à 18:04

Il faudrait expliquer au depanneur et lui dire que vous souhaitez ouvirr pour eviter que le linge moisisse dans la machine car du linge humide bloqué autant de temps ca va pas lui faire du bien sans compter que c'est enfantin d'ouvrir la porte.
D4ailleur vous pouvez meme lui dire déjà de se munir de la piece ca evitera de devoir attendre qu'il la commande

le 10/11/2010 à 21:06

bonsoir
merci
nous avons réessayer ce soir de débranché rebranché , en vain,
mon mari l'a mise sur un programme , au pif, le temps de fumer une clope, il ne sait plus lequel et elle a bien voulu s'ouvrir ensuite c'est vraiment bizarre
a votre avis faut changer la carte électrique ou le système de fermeture de porte ??
du coup je téléphone au dépanneur des vendredi pour qu'il fasse le nécessaire au niveau des pièces à commander, car ils sont loin de chez moi, et si vous qu'il s'amuse a faire des aller retour sa va être galère et plus long a dépanner du coup
et je vais me faire dépanner le temps du weekend avec ma famille pour laver le linge car pas envie de regalerer pour l'ouverture de porte
pff heureusement j'ai pris l'extension de garantie ..
cordialement

le 10/11/2010 à 22:56

C'est la fermeture de porte. LA piece semble etre mal concue et s'use prématurément.
Tout comme les paliers d'ailleur....

le 10/11/2010 à 23:16

merci
pourvu que sa ne recommence pas !!...

le 11/11/2010 à 07:29

Pour la fermeture je n'en mettrais pas ma main a coupé la nouvelle pice n'ayant a prioris recut aucune modification. Donc a moins que le soucis viennet de la qualité du metal qui doit se deformer...ca recommencera.

Pour les paliers ca ne recommencera pas chez moi la machine ayant finit à la benne vu qu'il faut changer tout l'ensemble tambour + cuve les paliers n'etant pas demontable sur ce modele (194.50€ rien que la piece).

le 20/11/2010 à 09:55

nous avons eu des problemes
de fermeture F13 à 3 reprises : chgt du doigt de fermeture
le joint du hubblot fuyant : chgt du joint
un pallier cassé : chgt du pallier.
tout cela en 15 mois.
bon courage.

le 20/11/2010 à 10:44

Comment avez vous fait pour changer le palier ? Sur la mienne la piece n'existe pas le magasin de piece detachée m'a montré la vue eclatée et on est obligé de changer l'ensemble cuve + tambour le palier etant noyé dans le PVC de la cuve en usine donc...inchangeable seul. Resultat 194.60€ rien que la piece.

Je suis donc étonné que vous aillez put changer le palier seul

le 19/12/2010 à 14:30

bonjour,
je ne sais pas ou se trouve le bouton de remise a zéro sur la machine whirlpool awoe9558,pouvez vous m'aider merci pour tous

le 29/12/2010 à 22:33

Bonsoir,
J ai le même pb code F13. J ai ouvert le panneau avant de la machine (autour du hublot) : 3 vis sous le petit capot amovible au bas de la bete. J ai tire un coup (un peu sec, ce qui a pete qq attaches) et j'ai pu ouvrir la porte sans pb ! J ai referme en serrant bien mes petites vis ! Le message a disparu. Je vais voir demain en relançant un cycle long ??? Je ne pense pas que ça tienne dans le tps ! Sebdub : quel est la ref précise de la pièce de Verrouillage?
Pour Info, j ai déjà eu 2 fois 3 aubes de pétées ! Un vrai plaisir cette machine ! Nous avions eu une Whirlpool pendant 10 ans ans pb mais depuis 1 an que nous avons cette nouvelle machine, j ai complètement change d' avis avec cette marque !! Ça sent la délocalisation en Chine a plein nez et la conception a 2 balles !!
Affaire a suivre !!

le 29/12/2010 à 22:44

Salut Jmp19fr

Je n'ai plus la référence exact de la piece. De plus celle ci peut changer suivant ton numéro de service.
Si tu est en IDF je peux te dire ou la trouver (contre 44€). Eventuellement je pourrais te revendre celle que j'ai changé elle a eut le temps de servir que pendant 1 cycle....enfin c'est toi qui voit.

J'espere que comme moi les roulements ne suivront pas.

EN tout les cas je pense que cette machine n'est pas de tres bonne qualité j'ai moi aussi beaucoup été decut par whirlpool qui sans etre une super marque etait autrefois une marque disons correcte surtout sur des produits de milieu de gamme.

On dirait plus qu'ils ont acheté des pieces chez différnets fournisseur et qu'ils ont tout mis ensemble pour creer la machine plutot qu'une vrai conception de A à Z ou tout est pensé.

La machine que j'ai pris et qui la remplace c'est autre chose. Certes c'est un peu moins sympa niveau design mais au moins ca marche et on sens que c'est du solide preque aussi solide que du miele. Maintenant à voir à l'usage...

Courage !!

le 24/02/2011 à 20:55

Moi aussi je viens d'être victime du F13 !!!
J'ai appliqué votre solution (retirer le TOP et appuyer sur le claper). J'ai pu retirer mon linge de la machine.

J'ai refait un cycle court (à vide) et j'ai pu rouvrir la porte.

Reste à retenter sur un cycle d'1h ...

En tout cas un grand merci à Xavier pour son astuce.

le 09/05/2011 à 13:07

bonjour,
je me permet de vous écrire car ma "super machine" whirlpool awoe 9558 fait gros bruit de roulement ou de bourdonnement en mode essorage uniquement
j'ai pensé aux roulements tout d'abord ..
peut être que certains ont eu ce symptome avant une grosse panne
je croise les doigts que non .....

le 12/12/2011 à 18:57

voila j ai encore un gros bruit a l essorage avec cette machine, que le reparateur a déjà réparé puisqu'il m a dit avoir changer le palier. J ose à peine croire en sa franchise... evidement la machine n'est plus garantie. Que faire ? Lui demander un droit de resultat envers sa réparation ou bien payer ces réparations? Merci de vos réponses

le 12/12/2011 à 23:22

Bnjour
l'usure premature des paliers sont un probleme connu sur ce modele et leur changement demande le changement de tout le moulage de cuve les paliers etant incruste dedans lors du moulage de la dite cuve.
il fait pas trop charger cette machine et eviter les vitesses d'essorage elevee. Ou changer de machine.sachant que toute les.whirlpool sur chassis carmina ont leur roulement monte pareil ce qui met deja.170 euros juste en piece. C'est une methode nulle pour le.sav mais tres interessante pour l'assemblage en usine en terme de cout et de rapidite d'assemblage.

le 25/01/2012 à 15:41

Bonjour sebdub , tu aurais encore quelques pièces détachées ou non ? Il me faudrait la carte avec l'écran complet ( plus aucun affichage , je n'ai plus que la couleur bleue ) , et vu le prix...je suis bon également pour changer le verrou de porte , encore heureux je suis débrouillard , j'ai ouvert ma porte tout seul ( je ne pouvais pas connaitre le type d'erreur puisque mon écran est HS... ).

le 25/01/2012 à 16:43

Hello désolé mais ca fait un moment que toute la machine a été vendue a un tech depanneur de chez whirlpool d'ailleur.
La carte c'est environ 170 à 180€ en neuf et programmée bien sur

le 25/01/2012 à 17:52

Ok , merci quand même pour m'avoir répondu rapidement !!!

le 10/03/2012 à 14:06

Bonjour. Si vous avez besoin de pièces d'occasion je vous propose :
Pièces Machine à Laver Whirlpool AWOE 9558 (deux ans et demi de fonctionnement facture à l’appui)
480111101466 PLATINE PUISS DOMINO PROGRAMME Prix neuf : 220 € vendu 110€
480111100195 AMORTISSEUR Prix neuf : 25 € L’UNITE IL Y EN A TROIS DONT UN SERA A BLOQUER AVEC DE LA COLLE DANS SON EMPLACEMENT vendu 35 € les trois
CHARNIERE HUBLOT Prix neuf : 79€ vendu 40€
CROCHET PORTE Prix neuf : 40 € vendu 20€
VEROUILLAGE PORTE Prix neuf : 40 € vendu 20€
ELECTROVANNE Prix neuf : 43€ vendu 20€
RESISTANCE Prix neuf : 80 € vendu 40€
MODULE D’AFFICHAGE Prix neuf : 210 € vendu 100€
FILTRE ANTI PARASITE Prix neuf : 50 € vendu 25€
POMPE EVACUATION Prix neuf : 76 € vendu 40€
RESSORT DE SUSPENSION Prix neuf : 22 L’UNITE IL Y EN DEUX vendu 20€ les deux
SONDE Prix neuf : 36€ vendu 18€
DURITE POMPE CUVE AVEC ECO FLOTTEUR Prix neuf : 40€ vendu 20€
DURITE PRODUIT CUVE Prix neuf : 24€ vendu 20€
TUYAU RACCORD POMPE EVACUATION Prix neuf : 35€ vendu 15€
AUBE Prix neuf : 30 € vendu 15€
JOINT LAVE-LINGE HUBLOT Prix neuf : 72 € vendu 35€
COLLIER LAVE-LINGE JOINT HUBLOT ARRIERE Prix neuf : 15 € vendu 7€
COLLIER LAVE-LINGE JOINT HUBLOT AVANT Prix neuf : 50€ vendu 25€
HUBLOT Prix neuf : 80€ vendu 40€
MOTEUR Prix neuf : 205€ vendu 100€

Prix possible pour lot.
Cordialemenbt,
RMC

le 02/06/2012 à 01:19

merci beaucoup pour vos messages!!! J'ai eu le code F13 et j ai suivi vos instructions et ça a marché pas besoin de faire venir un réparateur donc merci beaucoup .

le 16/01/2013 à 22:50

Je ne suis peut être pas sur le bon forum mais j essaie tout de même , moi c'est whirlpool awo9943 mais je pense que c est idem j ai un peu manque de patience et j ai tiré un peu,beaucoup sur la porte et une partie de la poignée qui se trouve vers le hublot est restée coincée d'ou porte complètement coincée j ai fait tout ce qui a été dit et "nothing" ! puis -je essayer avec un tournevis de debloquer la porte a partir du hublot pour récuperer mon linge ? Merci de vos conseils.Cordialement et bonjour car je pense l'avoir oublié en début de message.

le 01/02/2013 à 16:42

Bonjour! je me permet de vous écrire car je commence vraiment a en avoir marre des pannes récurrente de ma AWOE9558 porte bloqué (6 fois ) deux fois le verrou changer, a mes frais ,c'est inadmissible ! il y a donc un vice qui devrais être pris en charge par Whirlpool . Maintenant c'est la panne F07 ? la machine s'arrête le bac se rempli bien elle commence a se lancer et puis plus rien elle affiche f07 avec le panneau rouge merci de me venir en aide .

le 02/02/2013 à 08:09

J'ai trouver après la panne f13 la panne f07 c'est une panne moteur (les charbons) donc voila vous possédez une whirlpool 3ans et demi après elle est en moitié foutu , du pur consommable a vieillissement rapide les charbons sont usée la courroie aussi les cales dans le tambour sont a changer aussi. Bref je n'achèterais plus du whirlpool. Consommable oui! , mauvaise qualité a prix élever non !!!!preuve de leurs mauvaise foi les cales tambour ne sont pas de la même qualité quand ont les achete en pièces détacher (24 euros pièces tout de mêmes) je précise je fait deux machines par semaine et je ne met pas des chaussures baskets a laver .Conclusion vous avez acheter une AWOE 9558 , ben vous vous etes fait avoir

le 10/03/2013 à 18:56

Bonjour

je suis passé par pas mal de problème décrit sur le forum.Mais la un gros souci vient de se passer la courroie a cassé,j' en ai recommandé une mais là problème la courroie(réference identique je precise)est trop grande.Si quelqu'un a une idée merci par avance

le 27/04/2013 à 01:21

Bonjour
Après 4 ans de fonctionnement : Arrêt du lave linge Whirlpool AWOE9558 Service 859298629000
Code erreur F13 = blocage du verrouillage de porte (F13 panne possible aussi du distributeur de produit). Pour dépanner :
Débrancher le lave-linge : il ne faut pas de courant dans la machine +++
Démonter le dessus du lave-linge (top) : dévisser les 2 vis à l’arrière, tirer le dessus en écartant vers l’arrière d’1 cm puis soulever, l’avant accroche un peu sous le bandeau.
Le verrou est en face du hublot derrière la paroi à 3h, la partie gauche du verrou où se trouve le crochet de porte est cachée par un couvercle noir (3 x 4 cm) maintenu dans son logement par 4 pattes plastiques (invisible) : il se déclipse facilement avec le pouce en poussant légèrement vers le bas pour libérer les 2 pattes du haut. Cela découvre le crochet du hublot. Ce crochet couleur grise présente un petit trou : en introduisant un objet long et pointu (type BOST 625040 Tournevis pointe avant trou) et en tirant vers la gauche de 3 à 4 cm, et éventuellement en poussant/tirant le hublot, on peut débloquer le crochet de la porte.
Remettre le couvercle noir en enfonçant simplement, il se clipse facilement. Puis replacer le dessus de la machine ; les 4 pattes latérales coulissent en avançant le top, il se replace en forçant un peu et surtout en guidant à l’avant pour l’enfoncer sous le bandeau avant. Enfin, revisser les 2 vis arrières.
Rebrancher le courant. Normalement cela refonctionne.
Prévoir de changer la sécurité de porte.

le 30/09/2013 à 22:26

Bonsoir, hier ma machine en cours s'est arreté et m'a marqué F13 par rapport aux autres, j'ai pu ouvrir ma porte et sortir mon linge mais depuis plus rien elle ne s'allume plus que puis je faire car après seche linge whirpool maintenant le lave linge alors que j'ai déjà changé ma résistance l'année dernière, merci

le 01/10/2013 à 06:17

Bonjour Audrey F13 soit c'est les charbons du moteur soit c'est la couroie moteur ,démonte l'arrière de ta machine (la tole) et verifie l'état si la courroie et bien fixée le tambour pas dévisser cela neu peu etre que le moteur . tiens nous au courant

le 20/03/2014 à 10:57

Merci,

Je viens d'éviter un dépannage code f13, nous avons suivi les conseils de Xavier64 Ca fonctionne youpi!!
Nous avons préféré le faire avec le doigt car la partie plastique loquet est dure et nous semble fragile.
Je tiens aussi à vous préciser que mon lave-linge est une AWOE 8741 859245329100 c'est pareil que pour l'autre référence.
Je l'ai acheter en 2008,c'est ma première panne.En espérant ne pas en avoir d'autres!Mais HEUREUSEMENT que vous êtes TOUS là je serais où venir Merci encore.

le 12/04/2015 à 16:17

j ai forcer une couette dans le tombour la machine a fonctionner 5 min et apres elle a arreter et c est indiquer le code F22 pouvez vous m aider svp

le 29/06/2015 à 10:14

Bonjour, je recherche des piece détachés d'occas, j'ai vu que RMC en a mais imposible de lui envoyer un message, si jamais quelqu'un en a voici mon mail.
ludoport@yahoo.fr

merci d'avance.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter