Retour à la liste des sujets
Lavage
lave linge Whirlpool AWOE9558
créé le 21/11/2009 à 09:27
Bonjour tout le monde!
Concernant 1 lave linge a hublot de 9kg
Marque : Whirlpool
Modele : AWOE9558
Service : 859298629000
S-Nr 410849013148
J'ai 1 probleme qui fait que le lave linge s'arrête surtout pendant 1 essorage avec le code erreur "F13" et le bandeau d'affichage me demande de faire "RAZ"(remise à zero)
mais je n'arrive à rien faire et le hublot reste verrouillé! alors je l'éteint. mais lorsque je veux la réallumer, il ne se passe rien comme si elle n'était pas branché au 220v et la porte reste bloqué! j'ai ouvert le top en plastique et avec 1 petit tournevis, j'ai débloqué la porte pour recuperer le linge et apres je parviens à la réallumer! j'ai pu faire 1 essorage complet et tout était ok! j'ai fait 1 cycle expresse 15min et c'était aussi ok! mais lorsque j'ai fait 1 cycle classique ça à recommencé! donc lave linge avec hublot coinçé! je l'ai eteint mais pas moyen de réallumer! j'ai redécoinçé le hublot avec mon petit tournevis et là elle ce réallume! mais lorque le défaut et là! il affiche code erreur "F13"! j'ai regardé sur votre site la liste des codes mais il s'agit des dreamspace en reference AWM... alors pourriez vous me conseillez sur l'élément a remplacer (surement la secu de porte) et me dire la signification du code erreur sur cette machine SVP?
Merci d'avance!
Xavier64
le 21/11/2009 à 11:26
Bonjour,
Le code F13 sur cet appareil correspond à un problème de verrouillage. Vérifier donc la bonne fermeture de la porte, la connectique, et à défaut vous pourrez remplacer le verrou.
Cordialement.
le 21/11/2009 à 11:35
bonjour SEBMENAGER!
Merci pour votre reponse!
je vous remercie pour avoir confirmé mes doutes!
Il faut tres certainement changer cette sécurité de porte car elle reste coinçé mecaniquement.
cordialment
le 04/01/2010 à 22:27
Merci pour le conseil, car mon lave linge est actuellement coincé et le code F13 apparaît. Je vais essayé avec un tournevis mais ce n'est pas évident. Que doit on faire pour que ça ne se reproduise plus ?
le 11/02/2010 à 14:10
Bonjour,
J'ai la même panne que Xavier, mais je ne sais pas comment ouvrir le hublot avec un tournevis ?Mon linge est coincé à l'intérieur !
Pouvez-vous m'expliquer comment dévérouiller la porte ?
Merci pour votre réponse
Cordialement
le 11/02/2010 à 16:08
Bonjour Isabelle!
effectivement, ce code indique que la sécurité de porte est défaillante!
Pour ouvrire le hublot, il faut demonter le "TOP" en plastique (couvercle du dessus) et passer sa main à l'interieur pour acceder à la sécurité de porte! mais ne faite jamais cela en ayant la machine branchée au courant!!
avec 1 tout petit tournevis plat, vous faite sauter le petit capot noir de la securité de porte. puis, faire levier entre le crochet de hublot et la lamelle en metal de la securité de porte. je rappelle qu'il s'agit de s'introduire "dans" la machine par le dessus puis faire ouvrir la hublot de l'interieur.
cordialement
Ps: il vaut mieux avoir la main et le bras fin!!
le 11/02/2010 à 18:24
Merci Xavier !
C'est fait avec les mains sans tournevis, j'avoue ne pas savoir sur quoi exactement j'ai appuyé, mais la porte s'est ouverte !
Qu'avez-vous fait pour que ça ne se reproduise pas ?
Faut-il changer le système de fermeture, car je ne me vois pas faire ça à chaque lessive !!
Merci encore pour ce dépannage !
Bonne fin de journée.
le 11/02/2010 à 18:31
Re-bonjour Isabelle!
il faut remplacer la securité de porte!
c'est ce que j'avais fait et depuis ça marche parfaitement bien.
Cordialement
le 28/02/2010 à 20:18
J'ai actuellement le même problème et mon lave linge n'a pas deux ans. Je vais vérifier la sécurité de porte.
Merci pour les conseils.
le 28/02/2010 à 21:07
J'ai réussi à débloquer la porte en effectuant une petite pression sur le contacteur de l'intérieur.
Merci pour tout.
le 11/03/2010 à 20:14
bonjour à toutes et à tous
Je me permets d'intervenir dans votre conversation, car j'ai le même lave linge depuis juin 2009 et j'en suis à ma deuxième grosse panne depuis décembre, mais j'ai pas encore eu la porte, je m'impatiente déjà!!! Dans notre machine, il y eu une génération spontanée de baleines de soutien gorge qui a cassé deux aubes (les pièces en plastiques, dans le tambour), notre vendeur et réparateur, qui ferait mieux de fabriquer du pain!, a eu la gentillesse, après nous avoir menés en bateau pendant un peu plus d'une semaine, de nous offrir le prix de la réparation! Et voilà que depuis le week-end dernier, donc moins de 2 mois après la réparation, la machine se met à faire un bruit du tonnerre à l'essorage. Finalement, le tambour ne tourne plus : la courroie n'était plus à sa lace et le technicien a trouvé des roulements anormalement usés et il faut changer le fond de cuve!. Je ne suis pas sûre de tout comprendre mais ce qui est sûr, c'est que pour acheter cette machine, il faut être sur de son service après vente!!! avis aux amateurs!
bon courage
le 16/03/2010 à 12:10
bonjour aurange
je suis vraiment navré pour vos pannes à répétition mais il faut savoir que le vendeur et le réparateur ne sont pas les personnes responsable de la fabrication.
par rapport au probleme de baleine de soutient gorge, s'agit t'il de soutient gorge de qualité? si les armatures se font la malle, c'est aussi que les coutures qui doivent les retenir ne sont pas de si bonne qualité?!?!
Ensuite, il faut savoir que les laves linge de grande capacité abiment plus que les capacités de 5 à 6kg! le poids important qu'il faut entrainer oblige le moteur à battre le linge 1 peu plus fort.
je vous conseille de faire attention à la qualité de vos soustient gorge et lors du chargement dans le tambour, veiller à bien les mettres au centres du tas de linge si possible.
cordialement
le 16/03/2010 à 13:21
Bonjour Aurange,
Un petit conseil, utilisez un filet pour laver vos sous-vêtements vous éviterez ce genre de désagrements et en plus protègerez votre lingerie et votre lave-linge !!
Je vends de la lingerie et suis au fait de ce genre de soucis... !
Bonne journée et bonne lessive!
Cordialement
Isabelle
le 16/03/2010 à 19:09
bonjour,
concernant le code F13, mon réparateur est venu. Il faut dévisser le dessus du lave linge - DEBRANCHER SURTOUT AVANT- et pour le clapet en fer dans le lave linge à hauteur du hublot.
le 19/03/2010 à 19:58
bonsoir tout le monde,
et oui nous aussi il nous est arrivé le message "F13" avec le linge bloqué à l'intérieur...mais grâce à vous et vos instructions,nous avons pu débloquer la porte et récupérer le linge (ouf)
Pour info, notre lave-linge n'a que 9 mois donc sous garantie: seulement quand nous avons appelé le service après-vente, nous avons eu la mauvaise surprise d'1 garantie de 1 an et uniquement sur les pièces !!!
J'ai reprogrammé 1 cycle complet histoire de voir...
merci beaucoup car vous avez été beaucoup plus efficaces que les appels téléphoniques que j'ai passés ce matin pour m'entendre dire qu'on ne pouvait rien faire pour moi avant mardi !!!
A ciao bonsoir...
le 22/05/2010 à 22:42
bonsoir a tous,
Merci sebmanager et xavier64 !!
J'ai réussi à règler le problème F13 en poussant a fond la porte bloquer et la machine est repartit.:)
le 20/06/2010 à 12:13
Bonjour
Voila je pense que vous avez tous beaucoup dit pour cette machine WHIRPOOL AWOE 9558 ,que J'ai acheté en mai 2009. Je suis pourtant fidele à une marque et un revendeur; mais que WHIRPOOL nous ecoutes nous utilisateurs:
2 lobs de tambour cassés apres 1 mois et solulionne 5 mois plus tard avec 1 tentative de me les facturer .Fuite d'eau au bac à produits toujour pas solutionné.
Code erreur F13 à repetition et on me dit apres 4 jours en attente de mon linge bloque dans la machine : ç'est juste une MANIPULATION ELECTRONNIQUE à faire par un PRO.
VRAIS ou FAUX
Merci de vos reponses
le 22/06/2010 à 09:10
Salut DD76!
Eh bien ce qui est certain, c'est que ce code F13 correspond à 1 probleme de verouillage de porte.
Est ce que le hublot ce retrouve bloqué même si tu as ton appareil eteint depuis 5 ou 10 minutes?
Cordialement
le 22/06/2010 à 21:53
Merci pour tes renseignements ,ton explication du 11.02.2010 à Isabelle m'a rendu bien service.
Parcontre aujourd'hui ma whirpool woe 9558
refuit comme un pannier au bac à lessive !!
Avez-vous une solution car mon vendeur fait le mort. bonne soiree
DD76
le 23/06/2010 à 16:41
je pense qu'il doit y avoir de la lessive qui reste coincee dans la petite durite qui relie le bac à produit à la cuve ce qui fait que l'arrivee de l'eau s'accumule au bac à produit puis déborde en facade de la machine. il faudrait demonter cette durite et la nettoyer.
il faut aussi verifier qu'il n'y a pas de la soupline gélatineuse qui boucherait le petit trou du bac assouplissant.
Mefiez vous du savon en paillette car elle bouche fréquement les bacs à produits.
mettez ce type de lessive directement au coeur du linge. et pas plus d'1 cuillere à soupe!
cordialement
le 05/09/2010 à 10:32
panne F13, apel au SAV, personne avant une semaine. Je suis tombé sur ce forum. grace à vous j'ai pu ouvrir le hublot. Merci beaucoup.
le 20/09/2010 à 13:50
j ai reussi a debloqué la porte mais pas moyen quelle se rallume
a votre avis es ce que c est la securite de la porte qui reste bloquer car j ai rien qui s allume
merci de votre aide
le 22/09/2010 à 13:10
merci pour l'astuce de débloquage, ça m'a évité d'attendre une semaine le dépanneur. la sécurité est très facile à enlever : regarder au niveau de la poignée du hublot à l'intérieur de la machine il y a une petite pièce noire en plastique avec 2 fils (bleus je crois) reliés à la pièce, il suffit de séparer en 2 cette pièce avec un tournevis, ouvrir le hublotqui doit venir sans forcer et bien sûr remettre la pièce. Pour moi le + compliqué est de bien remettre le capot de la machine..
je n'y arrive pas bien. quelqu'un a une astuce ?
le 27/09/2010 à 22:02
Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses et commentaires qui m'ont déjà beaucoup servi.
J'ai le même problème que DD76, ma whirpool woe 9558 fuit par le bac à lessive au remplissage. J'ai bien tout vérifié rien ne semble bouché. J'ai même essayé de passer un petit fil de fer dans le trou entre le bac et le tambour et tout passe bien. Est-ce que cela peut-être un pb de pression d'eau trop importante ou bien le bac à produit trop rempli (lessive liquide)? Pour le moment je sèche à trouver la cause. Merci pour votre aide.
le 11/10/2010 à 21:52
Bonjour,
J'ai ausis eut le soucis du bac a lessive fuyant avec de la lessive liquide. Et j'ai trouvé le soucis: j'ouvrais mon robinet d'eau au max hors chez moi la pression d'eau est asser forte (déjà constaté sur ma chaudiere) j'ai donc ouvert un peu moins le robinet et depuis...plus de debordement.
Actuellement je vie le code F13. Comme beaucoup ici il s'est affiché, j'ai deverouillé de l'interieur testé avec un cycle court ou tout etait OK et ce soir refait un essai avec cycle couleur de 40°C et rebelotte. J'envisage donc de changer la serrure. Qui pourrait me donner la référence de le piece et une idée du prix ?
D'autre part j'ai déjà eut le phénomene suivant il y a quelque semaine: la machine n'avais pas essorée suite a un cycle couleur 30°C j'ai donc lancé un cycle court ou là la machine tournait en boucle comme pendant la partie lavage du cycle mais jamais d'essorage et afficheur bloqué sur le temps. J'ai voulut forcé un essorage et à rien du tout. De là j'ai fait divers essai jusqu'au moment ou tout est repatis comme si le microcontroleur etait perdu dans son programme et d'un seul coup était repartis. Qui a déjà eut le phénomene et en connait la cause ?
Merci
le 25/10/2010 à 23:11
Bonjour à tous
Voila recut ce jour ma securité de porte changée en 5 minute cycle couleurs 401°C lancé et lors de l'essorage final mis a 1000 tr/min en plein milieu enorme bruit je laisse la bete finir (2-3 minute de la fin) en verifiant tout de meme que ce n'etait pas la cuve qui tapait la carosserie (j'avais tout laissé ouver). Le cycle se finit et ma porte se deverouille (genial ma piece marche) et maintenant quand je tourne le tambour à la main gros bruit comme si quelque chose etait plus ou moins cassé et j'ai un jeu entre le tambour et la cuve.
A mon avis les paliers ou au moins l'une des billes des roulement à du casser ou quelque chose du genre....un lave linge de 1 an et 2 mois. Déjà que la securité c'etait pas top mais admettons mais là c'est le ponpon.
Je vais appeller le sav voir si il est possible malgres tout qu'il prenne en charge mais si ils me font payer au prix que ca coute ca va me couter moins cher de changer de machine. Déjà là je viens de depenser 44€ pour une pauvre securité de porte j'imagine meme pas le cout pour le deplacement d'un mec...au mojns 50 ou 100 €
D'autres ont eut le meme soucis déjà ?
le 27/10/2010 à 09:09
bonjour sebdub!
Sachant que tu as du jeu entre la cuve et le tambour, tu as tres certainement 1 kit palier à changer.
Concernant la garantie, Whirlpool assure effectivement 1 garantie de 1 an sur l'électromenager hors frigo americain qui le sont pendant 2 ans.
Si tu as acheté ton appareil dans 1 enseigne speciliste comme Gitem/pulsat ou Copra, ces enseignes apporte 1 année de garantie supplementaire soit 2 ans au total inclue dans le prix de ton appareil soit pieces, main d'oeuvre et deplacement.
Pour la question du remplacement du kit palier, les pieces ne sont pas chéres mais il y a pas mal de main d'oeuvre car il faut presque tout demonter.
cordialement
le 27/10/2010 à 14:07
Hello
Et bien mauvaise picohe le kit palier sur ce modele et a prioris tout les dernier modele de la marque n'existe pas. En fait les paliers sont moulé dans la cuve en poly donc le jour ou ils cassent il faut tout changer c'est a dire la cuve + le tambour car c'est une seule et meme piece. Je me suis renseigné aupres d'un magasin de piece detachée et c'est le seul moyen de changer les paliers et c'est la seule piece commandable. Merci le progres. Pour info la piece coute 194€...sachant que j'ai déjà laché 44€ pour une pauvre piece de verouillage...j'arrete avec cette marque
Resultat j'ai demandé au sav whirlpool de prendre en charge mais faut d'abord faire faifre un devis ce qui m'en coutera 76€ puis ensuite faire la demande (donc attendre) et si c'est accepté tant mieux mais si c'est rejeté je perd 76€ et faudra que je repais 76€ pour refaire venir el depanneur et ensuite 28€ de l'heure....avec les 194€ de la piece (reste a savoir si le reparateur se prend pas une marge en plus dessus) ca me revient au final plus cher qu'un neuf.
Société de consomation :(
Du coup si cela en interesse certain je vais surement vendre mon actuel AWOE 9558 en piece detaché vu que le reste fonctionne (carte elec, afficheur, verrou de porte (servi une fois :( ) et les diverses autres éléments).
le 06/11/2010 à 15:39
bonjour, moi aussi j'ai ce pb de sécurité bloquée du hublot, il a déjà été changé il y a 11 mois......le SAV ne fonctionne plus comme il y a l'époque et je dois attendre jusqu'au 15 novembre pour un rdv...donc je veux assayer votre méthode d'ouverture, au moins pour sauver mon linge, mais je ne sais pas comment démonter le "top" j'ai peur de forcer et casse quelquechose...pouvez-vous m'aiguiller
merci
le 07/11/2010 à 10:58
Bonjour TITCLAIOUNET
Le top (parti superieur blanche de la machine) est facilement demontable par des vis de derRiere. au mieux reprendre toute l'explication de xavier 64 du 11/02/2010.
Bon courage !!
Encaure une fois le service apres vente est nul ! MERCI POUR INTERNET:"TOUT ELECTROMENAGER"
le 10/11/2010 à 15:13
bonjour
j'ai également mon linge coincé ds mon LL awoe, avec code f13 affiché
a lire vos commentaire je commence a regretté mon achat, encore sous garantie heureusement, car y'a un mois il a fallut changer les 3 aubes de tambour
le dépanneur ne vient pas avant lundi, et mon linge est coincé depuis hier , j'suis deg
j'ai essayer de débrancher et rebrancher pour ouvrir au bout d'1/2h sa change rien
j'ose pas faire ouvrir le top à mon mari vu qu'elle est sous garantie. et que mon sèche linge est superposé-dessus.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter