Retour à la liste des sujets

Lavage

Sèche linge Faure LSK398 : linge humide puis plus rien

le 27/09/2020 à 17:38

Le connecteur avant démontage
C’est le orange

le 27/09/2020 à 17:43

Vue zoom

le 27/09/2020 à 17:47

L’autre partie qui était évoquée au début du post
Apparemment je ne vois pas de résistance fendue ou claquée mais je peux bien sûr les tester si vous l’orientée svp

Je suis preneur de tout conseil pour avancer
Merci par avance

le 27/09/2020 à 18:22

bonsoir,essayons de faire bref
le bloc de chauffe de votre SL possede 2 resistances de chauffe et chaque resistance est commandée cote neutre par un relais identifié par sérigraphie sur le circuit
RL1 pour la RCH1 et RL2 pour RCH2.ces relais sont les machins noirs mentionnées plus haut ce sont des relais 10 amperes /250vac bobine 12v
classiques

le bloc de chauffe est branché sur le connecteur carte marqué CNH cablé comme suit
plot 1 celui de droite sur la photo 17h34 c'est le point commun des 2 R de chauffe ;il est relié à la phase via le contacteur de porte qui arrive sur DC2
plot 2 commande RCH2 via le relais RL2
plot 3 commande RCH1 via le relais RL1
le relais RL2 de votre carte est hs : son contact travail (photo 17h19) est charbonné

dernier point concernant photo 17h47 ne montre à priori aucun défaut
la résistance ballast r46 de 47 ohms ok
la résistance de snubber de 100k r47 ok
l'inductance de filtrage hte tension L4 OK
le condensateur antiparasites c17 et celui de filtrage hte tension c18 semblent ok
les diodes de redressement D4 et de roue libre D5 ok
la vdr de protection VDR4 ok de même que U4 le power switcher TNY264GN
voilà ce qu'on peut dire au vu des photos.Maintenant il n'y a que la diag carte avec mesures qui pourra confirmer ou non ces observations visuelles

A+

le 29/09/2020 à 11:04

Merci Mamigas pour ces éléments très instructifs

Quand je branchais le SL (sur du 230V avant de démonter la carte de commande) rien ne s'allumait (aucune diode) + alors même que les vérifications montrent que la carte reçoit bien le 230v
Est-ce dû à une réaction / ce relais défectueux ?

le 29/09/2020 à 11:09

Pensez-vous que cela vaille le coup d'acheter un nouveau relais et de le remplacer directement en mettant un point d'étain sur la partie brulée (si elle reste présente après sortie du relais défectueux) ?

Quelle serait la procédure pour tester ensuite ? Rebrancher sommairement la carte de commande et brancher sur le 230V pour vérifier que les diodes se ré-allument ?

le 29/09/2020 à 12:15

bonjour,
sur votre SL il y a 2 pb différents qui n'ont rien à voir l'un avec l'autre

1/ le pb d'allumage si prise de courant ok et rien ne s'allume c'est la partie alim de la carte qui est en cause et pas un des relais.il faut controler les 5 chaines de l'alim ( avec aide du schéma pour savoir ce que l'on mesure !)

2/ la chauffe c'est du à un relais qu'il faut remplacer le cout d'un tel relais est de l'ordre de 5 euros

mais votre carte est réparable
bonne journée
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter