Retour à la liste des sujets

Lavage

panne lave linge BRANDT WFH 1477 F

créé le 15/10/2009 à 23:19

bonjour mon lave linge brandt wfh 1477 f se remplit normalement,le moteur commence à tourner et s'arrête au 1° tour (au bout d'1 ou 2 secondes).Je l'ai porté chez un réparateur,il a changé le moteur:même panne;donc après il a changé la carte pour le même résultat;puis il a abandonné.Ensuite de retour à la maison j'ai vu 2 fils sectionnés par le tambour que j'ai réparés :mais même panne;mon pére a vérifié les charbons, les balais :ok .Donc je sollicite votre aide pour trouver l'origine possible de cette panne. merci

le 16/10/2009 à 09:23

bonjour
le reparateur a tout verifie?
la porte se ferme bien?
d ou etaient fixes ces fils?
repondez et nous trouverons la solution

le 16/10/2009 à 13:32

Bonjour ,
Mon lave linge WFH1477F est en panne.
Le programme se met en arret apres le remplissage et les lumières s'éteignent, il nne reste que l'heure.
Je doit repasser à arret puis je vais directement à essorrage pour que la vidange se fasse puis il se met en arret.
Est ce 1 pb de moteur ou alors de carte de puissance ?
Merci de votre réponse

le 16/10/2009 à 14:36

rebonjour
je pense effectivement que cela
est du au module electronique
qui se trouve en bas du lave linge
controlez les soudures
on ne sait jammais

le 16/10/2009 à 14:46

Bonjour et merci pour votre avis.
De quel module parlez vous ?
Sinon , en débranchant la grosse connection sur le moteur , j'ai le même symptome
Le moteur ou charbon ne peuvent pas être en cause ?
Merci de votre réponse Laurent1208

le 16/10/2009 à 17:21

bonjour
sivous voulez controler les charbons ils doivent mesurer 1,5cm
si ils sont uses changez les
ce n est pas difficile a effectuer

le 16/10/2009 à 18:16

bonjour
le module?
en fait pour moi ca veut dire la carte de
puissance
j aurai du garder votre terme
on se serait mieux compris
excusez moi

le 16/10/2009 à 19:04

bonjour ;pour mon cas et pour répondre au message de ce matin je ne sais pas réellement si tout a été vérifié ;la porte se ferme bien et son systéme de sécurité parait fonctionner car après lancement(raté)la porte est bloquée pendant le temps habituel de 2 ou 3 minutes après la fin d'une machine; les 2 fils coupés étaient dans le gros paquet de fils scotchés qui vont de haut en bas dans le coin arrière gauche ; ils relient le bloc moteur aux cartes du haut ;un fil coupé était rose et noir(va au 1er taco)et les 2 résistances r 11 et r 12 ont noirci.

le 16/10/2009 à 21:26

bonsoir
si elle sont noircies
vous savez ce qu il vous reste a faire
donc
et recontrolez si vous etes sur de bien avoir repositonne ces fils avant de changer
ces resistances

le 17/10/2009 à 08:35

Bonjour,
Je ne sais pas créer mon propre sujet... et me joins à ce forum pour présenter mon problème sur ce même matériel.
Une fois la programmation terminée le temps de "fin" s'affiche comme il se doit. Le problème est que ce temps évolue en cours d'avancée du programme...(Exemple fin prévue à 11h11 devient plus tard 11h30, puis 11h45...)S'agit-il d'un dysfonctionnement ou est-ce normal du fait de la "capacité variable automatique" ???
Toutes vos idées sont bien venues !
Merci à tous

le 17/10/2009 à 08:41

bonjour
sivotre appareil ne fonctionne pas
faites venir votre(reparateur)
et faites lui constater qu au retour
2fils etaient coupes et que pour
ne pas le deranger vous avez voulu
faire la reparation vous meme et que cela ne fonctionne toujours pas
si il ne fait pas attention aux resistances faites lui constater sans pour autant lui dire q ue vous l aviez deja vu

le 17/10/2009 à 18:10

bonjour à tous car vous êtes nombreux sur ce même sujet, j'aurai bien aimer donner un avis sur une solutions à vos pannes mais là c'est vraiment impossible ça se croise et re-croise, pour la suite soyez plus détaillés et seul sur ce sujet à moins qu'une réponse efficace vous a été proposée. bon courage à tous et cdl.

le 26/10/2009 à 08:16

bonjour, je viens juste de récupérer mon ll brandt wfh1477 qui avait la meme panne , le réprateur a changé les charbons et ca tourne

le 04/11/2009 à 17:43

je vous propose une adresse 169 bd alsace lorraine rosny sous bois tel 0148125555 magasin de piece detacher toutes marques il peuvent peut etre vous renseigner

le 09/11/2009 à 15:36

bonjour g un probleme avec mon lave linge brandt wfh1477,ceui ci se rempli d au en mode essorage!! anormal! quelqu un pourrait il m renseigner,c assez urgent? merci d avance

le 09/11/2009 à 15:50

bonjour
regardez sous le tambour.
nettoyez la pompe(regardez si l helice tourne bien). soufflez fortement dans le tuyau d évacuation faites un esai. si ça persiste il faudra regarder au niveau de la durite sous la machine en la pressant dans votre main.
recontactez moi au plus vite svp merci

le 05/12/2009 à 15:44

mon lave linge brandt WFH1477Fsemet en pause pendant le cycle de lavage il suffit d'appuyer sur départ pour qu'il reparte .peut-on remédier ace problème merci

le 05/12/2009 à 18:15

bonjour
controlez votre condensateur de lancement
c est un gros condensateur.à controler au multimétre s il n indique pas de tension il est bon.

le 06/12/2009 à 01:25

Bonjour
Mon lave linge brandt WFH1477F arrivé à l'essorage il démarre et au bout de quelques secondes tous les voyants s'éteignent et quelques minutes après il redémarre tout seul à l'essorage sans le terminer son cycle.

le 06/12/2009 à 09:28

bonjour
regardez les charbons ils doivent mesurer1,5 cm
ils sont à changer(pas chers et vite fait !)

le 06/12/2009 à 11:40

Bonjour bernard621

La réponse que tu as formulé au sujet des charbons est elle pour moi.

Cordialement philippe2210

le 06/12/2009 à 12:30

bonjour
oui phil la réponse est pour toi tu es comme moi je m embrouille avec tout ça!
n hésites pas à me recontacter.A+

le 06/12/2009 à 12:51

Par contre bernard 621
Cela faisait plusieurs jours que le machine déconnée par contre aujourd'hui je ne sais pas pourquoi elle a fait son cycle normalement
Dois-je quand même faire la vérification des charbons ou cette panne est liée à autre chose
Désolé de t'importuner encore fois

Cordialement Philippe 2210

le 06/12/2009 à 13:05

bonjour
il arrive parfois que le fait de bouger l appareil fasse en sorte qu une piéce comme le flotteur se repositionne ou qu un élément bloquant une hélice se sépare de celle ci ou méme que le module ou lacarte se remette en position.laissez faire les choses et j espére que ce probléme soit résolu sinon n hésitez surtout pas de me recontacter .
aurevoir

le 15/12/2009 à 11:30

Bonjour,
mon WFH1477 démarre son cycle de remplissage, puis le panneau de commande s'éteint, ensuite plus rien. En essayant divers modes, j'ai réussi à la faire tourner, le moteur semble donc OK, idem pour la pompe de vidange. La carte électronique se trouvant sur la partie haute (réf AK60BA15A) peut-elle être en cause?
Fabrice

le 15/12/2009 à 12:08

bonjour
controlez les composants sur le module électronique: carte qui contient des composants dont vous devez vérifier puis les soudures à refaire si défectueuses.

le 15/12/2009 à 15:37

Malheureusement, il n'y a rien de suspect sur cette carte, pas de soudure défectueuses...
cette carte peut-elle être à l'origine de l'arrêt du panneau de contrôle ? il semble que oui, car il est connecté dessus.
je n'ai pas vu d'autre module électronique dans le lave-linge. en existe t-il un de bien planqué ?

le 15/12/2009 à 16:46

bonjour
pour faire court
il faut changer la carte.
désolé.

le 24/12/2009 à 11:47

bernard621 je reviens vers vous pour mon lave linge avec plus de détail sur la panne:
pendant les cycles les voyants restent allumés
lavage,rinçage,essorage tous allumés
au moment de l'essorage la pompe tourne toujours l'essorage démarre quelques secondes puis le tambour s'arréte de tourner la pompe continue de tourner puis d'un seul coup tous les voyants s'éteignent et tout s'arréte puis quelque minute aprés la machine rédémarre à l'essorage et idem

le 24/12/2009 à 11:56

bonjour
regardez l état de vos charbons qui se trouvent au niveau du moteur ils doivent mesurer 1,5cm démontez les donnez leurs un coup d abrasif et faites un essai.

le 23/05/2010 à 17:20

bonjour,j'ai un lave lingeBRANDT wfh1277f et il coupe après le remplissage d'eau et plus rien;mais j'ai sur l'ecran un message DEMO:qu'est ce que ca veut dire,que faire pour le réparer MERCI
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter