créé le 07/03/2017 à 19:48
Bonjour à tous,J'ai un souci avec mon lave vaisselle Whirlpool ADG987/2/2FD que je n'arrive pas à régler...
Tout a commencé avec une panne FA en cours de cycle. en regardant sur le forum les codes pannes, je m'aperçois que ce code panne signifie un défaut sur le détecteur optique de présence d'eau. Je commence a donc à démonter ma machine et en ouvrant je m'aperçois que le connecteur de la résistance chauffante est complètement fondu. Je mesure la résistance, j'ai une valeur de 24 ohm. D'après les différents forum, cette valeur est bonne. Je remets donc des cosses neuves, refais un essai, mais toujours le même code panne.
Je décide donc de commander une nouvelle sonde OWI car je constate dans de nombreux forum que le problème est souvent la.
Je reçois mon OWI, procéde au remplacement, et surprise, ça fonctionne!
Malheureusement au bout de 5 minutes environ, l'erreur F1 à remplacé l'erreur FA...
Je retourne sur les forums et je constate qu'il y a un souci de couleur d'owi. En effet, j'ai reçu un jaune alors que le modèle sur mon LV est bleu. Apparement pas interchangeable! Je recommande donc une OWI, cette fois bleu, mais après remplacement, toujours ce code F1. Le lave vaisselle sonne des la mise en route et affiche l'erreur F1.
Je ne sais pas du tout ou regarder maintenant! J'ai vu qu'il y a une procédure pour calibrer l'owi, mais je ne trouve pas comment faire.
Auriez vous une petite idee sur cette panne ou alors m'aiguiller sur la recherche de panne à effectuer?
Désolé de faire si long, mais je préfère etre le plus clair possible.
Je vous remercie d'avance.
Cédric.