Retour à la liste des sujets
Lavage
probleme lave linge whirlpool awm6129
le 26/11/2016 à 15:52
Hello
Quelle galère pour arriver a enlever cette carte électronique
Quand j'arrivais a décrocher d'un coté, l'autre coté se raccrochait
J'ai utilise plusieurs tournevis afin de réussir e l'enlever et sans casser! Youpee !
A première vue je vois ou est le problème, il y a une partir ou il y a du noir ( dessus et dessous)
Je vous envoie donc des photos : par contre au niveau résolution j'ai été obligé de les compresser pour pouvoir les envoyer ici
J'espère que cela ira !!
j'ai fait aussi une petite video je vous l'envoie de suite
le 26/11/2016 à 15:56
Bon , on ne peut qu'envoyer une photo a la fois avec 3 minutes d'intervalle ! pas top !
voici une 2eme photo !
le 26/11/2016 à 16:00
et voici la vidéo !
en espérant qu'elle vous aidera a déceler le problème
un grand merci
le 26/11/2016 à 16:27
Bonjour
Insuffisant pour déceler si une soudure est hs. Reprenez toutes les soudures indiquées, relais du moteur, triac moteur et surtout toutes celles qui maintiennent la petite carte processeur. Fissurées elle engendrent le comportement du programmateur que vous aviez mis en vidéo.
le 26/11/2016 à 16:32
rebonjour
Quand vous dites reprenez les soudures, cela veut dire quoi ?
les reprendre en photo ? ou les ressouder ?
Désolé si je suis pas très bon à comprendre
et pour la partie noire en bas, cela peut ne pas être la cause du problème car j'ai l'impression que cela a brûlé a cette endroit la?
merci
le 26/11/2016 à 17:00
Refaire les soudures. La partie noircie l'est toujours sur tous les programmateurs que j'ai vu, c'est de la poussière attirée par l'électricité statique.
Cordialement
le 26/11/2016 à 17:09
Ok refaire les soudures va être plus dur pour moi. Comme je ne suis pas bon en soudure je pense que cela va être impossible pour moi. Pour l'instant je n'ai qu'un petit fer à souder avec de l étain. Est ce que je peux refaire les soudures avec cela puy faut il du bon matériel?
Car pour refaire soudure il faut d'abord déssouder et ressouder ou y a t'il une maniere plus simple. Désolé pour ces questions mais je suis vraiment novice en soudure. Merci pour encore ton aide. .
Cordialement
Serge
le 26/11/2016 à 17:42
Rebonsoir
Villa j'ai un peu observée les soudures et j'en vous une un peu différente cette la plus a gauche correspondant à la petite carte processeur . Je peux y mettre un peu d'etain dessus pour tester? Comme celle ci est en haut cela sera plus facile. Merci
le 26/11/2016 à 17:57
Un petit fer de 30watts, un rouleau de fil de soudure, et regardez un peu les videos youtube sur le sujet. Rien à dessouder, juste réchauffer chaque soudure en y rapportant une goutte d'étain supplémentaire en faisant attention de ne pas les faire se toucher entre elles. Je ne pourrais malheureusement pas vous apprendre à le faire. Je ne me base que sur mes années de métier et les dizaines (centaines ?) de programmateurs que j'ai vu avec soudures fissurées, refaites et qui sont repartis. Prenez votre temps.
Cordialement
le 26/11/2016 à 18:48
rerebonsoir
voila la photo a la loupe de la soudure qui me semble étrange! c'est celle en haut a gauche qui correspond a la petite carte microprocesseur
Qu'en pensez vous?
Je vais regarder encore quelques videos qui montrent comment souder!
J'en ai déjà vue quelques unes mais cela ne fera pas de mal!
Par contre la plupart montre des composants qu'on soude et dans ce cas la on met la patte du composant entre la panne et la soudure.
mais dans mon cas je n'en n'ai pas vu !
Je vais faire quelques entraînements avant !
car je sais qu'il en faut beaucoup avant de réussir !
merci pour toute votre aide !
serge
le 26/11/2016 à 19:09
Désolé pour la qualité de la photo. J j'ai été obligé de la compresser.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter