le 08/02/2013 à 19:35
Quand le programmateur s arrete , est ce que l eau est chaude? Et est ce qu il y a assez d eau dans le lave vaisselleLavage
Lave Vaiselle Candy Proxima cd245a Programme qui bloque
le 08/02/2013 à 22:46
Quand le programmateur s'arrete l'eau est froide , oui il y a assez d'eau car ca déborde.Parcontre j'ai tous remis et lancer un lavage l'eau était bien chaude et pas de coupure du programme... bizard quand même.
le 09/02/2013 à 00:22
Pour moi, si l eau déborde et froide quand le prog s arrete , c est un probleme au niveau du pressostat, avec un fil electrique nettoyez le fond de cuve par le petit tuyau transparent, le debrancher du fond de cuve et passer un fil ou cable de frein vers la cuve , voir a changer le pressostat, car cela ne vient pas de la resistance.le 21/03/2013 à 16:36
bonjourmeme probleme avec meme lave vaisselle le bouton ne tourne pas il met l eau et parfois ca deborde mais moi ca chauffe ca sent le brulé et meme parfois abime des boites plastiques et fait sauté mon compteur sécurité!
le 21/03/2013 à 19:33
bonjoursi tu as fais tout ce qui expliqué plus haut et en particulier le carlostat , je vois aussi ta sonde de coupure eau chaude hs. c est la petite sonde dans le bas de la cuve ( ca porte un nom mais je ne me rappel plus.)
le 22/03/2013 à 01:40
pour l instant rien de fait!mais ce weekend on va essayer tout ce qui a eté dit!je te remercie...cordialementle 26/06/2013 à 15:09
bonjours le lave vaisselle candy CD245A fonctionne du début du programme jusqu'au repère du progammateur symbole délicat puis fait disjoncter est ce le programmateur hs? merci pour la réponse.le 26/06/2013 à 16:01
bjrnon pas obligatoirement.
c'est que des que le prog alimente a ce moment la, es en cours circuit, ca peut etre la resistance par exemple. la debrancher en dessous et voir si ca resaute. prendre des precaution c est du 220v.
a+
le 26/05/2014 à 22:01
Bonjour,mon lave vaisselle candy cd 245A il chauffe, l'eau arrive et il essore mais les pales ne tourne pas et ne lave pas je pense que c'est la pompe ou elle se trouve je n'ai pas de croquismerci de votre aide
le 27/05/2014 à 11:43
bjrla pompe c'est la piece en premier plan en haut a droite sur la photo au dessus.
a+
le 27/09/2014 à 08:33
bonjour mon problème a moi sur un lave-vaisselle candy csf 4550je mets en route le programme d une heure ,il reste bloque a 57 minutes ? je l'entend tourné,mais l heure reste toujours a 57 minutes cela peut il venir de la résistance ,merci de vos réponses
le 27/09/2014 à 11:34
bonjourest ce que l'eau est chaude ?
est ce que l'eau deborde du lave vaisselle?
si l'eau est froide , il se peut que ce soit la resistance.
si il s'arrete c est certainement que le programmateur donne un ordre et qu il n'est pas executé; comme par exemple chauffe l'eau mais résistance grillé donc il s'arrete.
mais ca peut etre autre chose ( fil coupé ou débranché ou autres)
le 27/09/2014 à 12:34
Bonjour,Votre LV bloque donc en début de cycle... Il doit commencer par une vidange. Celle-ci se déroule-t-elle bien ( bruit de la pompe de vidange). Vous pouvez également essayer en mettant de l'eau manuellement dans la cuve pour voir si l'appareil vidange;). Ensuite, il doit y avoir l'admission d'eau. Entendez-vous l'eau remplir le lave vaisselle?
Cordialement
le 08/02/2015 à 10:44
Bonjour,j'ai un peu le même problème avce mon lave vaisselle candy proxima cd 245 a :-il y a quinze jours, la cuve a débordé, la vaisselle n'était pas lavée
-depuis je l'ai nettoyé dedans, dessous;
-aujourd'hui il vidange, remplit mais pas assez (vidange en permanence ?), le bras du bas tourne mais pas celui du haut (l'eau sort des deux bras), l'eau n'est pas chaude et le programmateur semble rester bloqué sur le remplissage. Parfois il tourne tout seul, parfois reste bloqué.
Merci si quelqu'un peut avoir une idée du problème qu'il peut y avoir
le 08/02/2015 à 11:45
bonjoursi il déborde au remplissage, comme indiquer au dessus, il faut déboucher le tuyau transparent qui part de la cuve en dessous et qui va au pressostat, il faut souffler dedans coté pressostat et l air doit passer, bien souvent de la merde se met dans le fond de cuve sur les cotés et on ne peut pas nettoyer de l interieur, il faut un petit fil de fer et le passer dans ce petit tuyau.
si il ne chauffe pas : soit le programmateur attend un ordre qui n est pas la comme , arret cuve pleine ; donc le programmateur est arreté.
soit la resistance est morte et il faut la controler, avec un hometre.
si le bras du bas tourne mais pas celui du haut c est qu il n y a pas assez d'eau , je pense et cela vient du petit tuyau indiqué plus haut.c'est simple vous débranchez du presostat vous soufflez dedans coté cuve et l air doit passer, sinon prenez un fil de fer et passez le dedans pour déboucher
a+
le 08/02/2015 à 16:23
Bonjoursi le bras du bas tourne et pas celui du haut, c'est effectivement qu'il n y a pas assez d'eau. Cela est donné par le pressostat. Il faut généralement déboucher le tuyau entre le pressostat et la cuve ( + chambre de compression). Un niveau d eau insuffisant peut aussi empêcher le chauffage. Voir donc d abord le niveau d eau puis contrôler la chauffe. Si pas de chauffe, alors voir la résistance.
cordialement
le 08/02/2015 à 16:27
En complément...Le programmateur ne progresse pas car il se peut que la température désirée n'est pas atteinte.
le 28/04/2015 à 11:35
Je possède un lave vaisselle candy CD245 A. et l eau s écoule sous la porte lorsqu il se rempli j ai changé tous les joints de portes mais fuit toujours lorsque je surélevé les pieds de devant il fuit beaucoup moinsEst ce quelqu un a une idée ?
Merci pour votre réponse
le 28/04/2015 à 11:55
bonjoursi il déborde au remplissage, comme indiquer au dessus, il faut déboucher le tuyau transparent qui part de la cuve en dessous et qui va au pressostat, il faut souffler dedans coté pressostat et l air doit passer, bien souvent de la merde se met dans le fond de cuve sur les cotés et on ne peut pas nettoyer de l interieur, il faut un petit fil de fer et le passer dans ce petit tuyau.
le 28/04/2015 à 12:55
Merci pour votre réponse je vais essayer de le déboucher donc selon vous il s agit bien du pressostat et non de l électrovanneLe pressostat se situe bien à droite de la machine ?
Merci beaucoup bonne journee
le 28/04/2015 à 17:32
bjrje ne reconnait pas sur votre photo.c'est une prise de vue du dessous ?
moi le pressostat est entouré en rouge sur la photo du haut.il est , quand on est face a la porte , en bas a droite, c'est une piece ronde.
suivez les explications faites plus haut.
si vs soufflez ds le tuyau coté pressostat vers la cuve et que l'air ne passe pas , c'est qu il est bouché , en général du gras dans le fond de cuve.
il vs faudra certainement un petit fils de fer pour déboucher.
le 28/04/2015 à 22:56
BonsoirC'est bien le bouchage du tuyau qui relie la chambre de compression ( une petite boite en plastique étanche) au pressostat qui peut être bouché. Il faut donc nettoyer ce tuyau et si possible aussi la chambre. Pour l'explication: le fait que le tuyau soit bouché, le pressostat ne va pas arrêter l'électrovanne tout de suite. Du coup, il y aura alors trop d'eau dans la machine ce qui entraine un débordement
Cordialement
le 29/04/2015 à 19:53
BonsoirJe vous remercie pour toutes vos explications
Je vais tenter tout ça et vous tiens au courant
Merci beaucoup de votre aide
Cordialement
le 26/08/2016 à 12:18
Bonjour, j'ai un candy proxima CD245A qui tourne au depart et fait sauter le disjoncteur differentiel a un certains moment avec en prime une petite odeur de brulé, pourriez vous m'indiquez une demarche afin de trouver la panne svp...le 26/08/2016 à 23:55
bonjourdes que le programmateur arrive sur l'élément qui est en court circuit , le differenciel saute.
maintenant il faut trouver ce qui est en court circuit.
si le moteur tourne c'est pas lui.
voir si l'eau est chaude car il se peut que se soit la résistance. un petit conseil avant de controler la résistance, il faut enlever le tartre qui c est déposé dessus. si cela continu controler la résistance deja avec un hometre pour voir la continuités. ensuite vous pouvez éssayer de la brancher en direct.
voir aussi les fils en bas de porte car a force d'ouvrir et férmer la porte , les fils se coupent et peuvent faire court circuit.