Retour à la liste des sujets

Lavage

Lave Vaiselle Candy Proxima cd245a Programme qui bloque

créé le 22/06/2009 à 22:49

Bonjours,

je possède un lave vaisselle Candy cd 245 A qui a son programmateur qui bloque à chaque programme, de l'eau reste dans la cuve, la vaisselle n'est pas lavée. Lorsque le programme bloque j'avance au programme suivant puis il bloque. J'avance au programme suivant, la vidange s'effectue parfois. A chaque programme , le programmateur avance un petit peu puis bloque.
J'ai lu sur ce forum, qu'il s'agirait du condensateur de démarrage de la pompe de cyclage, mais seulement, ou se situe-t-elle sur le lave-vaiselle ?
Et aussi, comment voir si elle est cramée ?
Au cas ou, est-ce que ça se trouve facilement et à quel tarif ?

D'avance merci

le 23/06/2009 à 10:51

Bonjour
le condensateur se trouve sur le corps du moteur de cyclage,environs une dizaines d'euros,pour le condensateur,vérifiez la pompe de cyclage obstrué par des débris,le filtre de fond de cuve,et les moulinets doivent être nikel,pour avoir un couvert nikel,la propreté d'une machine est importante,ce n'est pas une poubelle,faite ces vérifications avant de pencé à la carte électronique ,qui ne serais pas la cuse,ne changez rien à la halte sa peut vous coutez très chers.cordialement jean-paul

le 23/06/2009 à 10:55

Grand merci pour vos conseils, je vais tout d'abord regarder tout ça avant de remplacer le condensateur.
Au cas ou, je me permettrais de revenir demander des conseils.

Cordialement

le 23/06/2009 à 16:20

Bonjour,
Si l'eau n'est pas vidangée, la pompe de cyclage n'est pas en cause, mais plutôt la pompe de vidange. De plus si la vaisselle est aspergée, la pompe de cyclage est définitivement mise hors de cause.
Cordialement.

le 23/06/2009 à 17:15

Bonjour,

alors l'eau se vidange, la vaisselle est bien mouillée, les pompes fonctionnent.
Mais le seul soucis, c'est que nous devons tourner manuellement le bouton des programmes pour que le cycle se termine, ça bloque.
Comme si le bouton des programmes était coincé.
Par exemple, sur le programme de lavage, il lave sans arrêt si je ne tourne pas le bouton.

Merci ...

le 23/06/2009 à 18:48

bonsoir
Si votre programmateur ceci serais du au thermostat qui serais resté collé(le changez)ou klixon celon les therme.cordialement jean-paul

le 23/06/2009 à 19:14

Votre eau est elle chaude ?
Cordialement.

le 23/06/2009 à 19:47

klixon ou thermostat, ok, merci à vous, je ne sais pas si l'eau est chaude, je n'ai pas regardé j'avoue ...
Mais ou se trouve ce klixon ou thermostat ?
ça se remplace facilement ?
(je suis complètement novice en la matière et un réparateur va me saigner à blanc pour réparer).
Au prix du dépannage, j'en aurais un neuf et les finances sont très dures ...

Merci

le 23/06/2009 à 23:28

Bonjour,
Pour regarder si l'eau est chaude, après quelques minutes en position lavage, vous pouvez ouvrir la porte pour vérifier.
Cordialement

le 24/06/2009 à 19:50

Et bien, en démontant, je me suis aperçu que le fil de la résistance avait fondu ...
J4ai donc remplacer le fil, je verrais bien.
Mais j'imagine que ce fil risque de refondre, il doit y avoir un autre soucis.
Je crois que j'ai plus qu'a le remplacer ...

le 24/06/2009 à 22:11

Ce n'est pas plutôt le fil qui alimente la résistance plutôt que le fil de la résistance qui a fondu? Un mauvais contact fil/résistance peut engendrer un échauffement et une fusion des fils d'alimentation. Le remplacement du fil et surtout une bonne connexion résolvera votre problème.
Cordialement.

le 25/06/2009 à 09:42

C'est ce que j'ai fait, je n'ai pas remplacer le fil, mais il y avait une bonne longueur, j'ai donc coupé les 3/4 cms qui était fondu pour rattrapper le fil propre, et j'ai remis une cosse.
J'ai fait le test hier soir, un cycle normal et nickel, il est reparti comme en 40.
Je tiens à remercier tous les gens qui m'ont aidé sur ce forum, surtout Sebmenager qui m'a aiguillé directement sur la panne. grace à vous, j'ai économisé un dépannage à domicile ;)

le 20/07/2009 à 19:34

Bonjour. Je rencontre un problème avec ce même lave vaisselle.
Depuis ce midi celui ci fait disjoncter le disjoncteur différentiel., même quand le bouton marche arret n'est pas enclanché. Avec un multimètre, il y a passage entre un plot de la prise (phase ou neutre) et la terre.
Parfois le problème disparait, mais au bout de 10 secondes après lancenent du lave vaisselle le disjoncteur re-disjoncte.
Que pensez-vous que ce soit, sachant que la pompe se bloque parfois (point dur), mais pas cette fois ci.
Merci

le 20/07/2009 à 21:24

Bonjour,
Si votre appareil déclenche tout en étant sur arrêt, vous devez avoir une perte par rapport à la masse(qui doit être reliée à la terre) sur le "filtre électrique" d'entrée. Vous pouvez suivre le câble d'alimentation, il est raccordé dessus.
Vous parlez aussi d'un blocage de pompe...Pompe de cyclage ou de vidange ? si c'est la pompe de cyclage, et que votre moteur s'élance quand vous l'aider en le tournant, changez alors le condensateur de démarrage.
Mais globalement, un moteur qui se bloque ne déclenche pas par différentiel mais par surintensité.
Cordialement

le 25/07/2010 à 23:04

bonjour moi j'ai un probleme avec mon lave vaisselle le bouton du programmateur tourne pas et mon lave vaisselle lui tourne toujours il chauffe l'eau mais pendant des heures merci d'un conseil

le 26/07/2010 à 13:58

Bonjour,
Quand vous dites que votre lave-vaisselle tourne, vous parlez des bras de lavage ? Si c'est celà, la pompe de cyclage tourne et envoie bien l'eau dans les bras. Ce serait donc OK de ce côté là... Ensuite, il reste la mesure de la température. Une sonde de température doit indiquer que la température de l'eau est correcte. Cette sonde est donc à vérifier.
Cordialement.

le 07/01/2012 à 22:46

bj j ai un lave vaisselle candy cd 245a ,mon probleme est que le programateur ne tourne pas ,ou peu ,il se remplis tourne ,se vidange en tournant le programateur,celui ci a ete changer mais le probleme est le meme ,qui pourrai avoir la gentillesse de m expliquer ce qui se passe ,par avance merçi

le 07/01/2012 à 23:09

Bonsoir,
Vérifier alors la résistance de chauffage ou la pompe de cyclage.
Cordialement

le 08/01/2012 à 00:20

bs merçi d avoir repondu ,la pompe de cyclage tourne bien ,par contre il ne chauffe pas ou peut ,pouriez vous m expliquer pourquoi cela bloque le programateur et encore merçi

le 08/01/2012 à 19:31

Bonsoir,
Le programmateur attend que l'eau soit à la bonne température. S'il ne chauffe pas, il peut attendre indéfiniment.Vérifier déjà la résistance soit à l'ohmmetre ( toujours hors tension en débranchant au moins une borne) ou soit au voltmetre ( présence du 220V aux bornes de la résistance)
Cordialement

le 08/01/2012 à 20:09

bs merci pour l explication ,effectivement vous aviez raison je vien de changer la resistance et sa remarche ,je vous remerçi d avoir pris le temp de m expliquer , c est tres gentil de votre par, merçi beaucoup cordialement

le 06/11/2012 à 11:23

bonjour,
comme vous ,
je possède un lave vaisselle Candy cd 245 A qui a son programmateur qui bloque à chaque programme, de l'eau reste dans la cuve, la vaisselle n'est pas lavée. Lorsque le programme bloque j'avance au programme suivant puis il bloque. J'avance au programme suivant, la vidange s'effectue parfois. A chaque programme , le programmateur avance un petit peu puis bloque.
j'ai vu dans les réponse que cela pouvez venir de la résistance mais la mienne est bonne ( je l'ai testé a l ohmetre )-je voulais savoir si il y avait un relais qui commandait cette résistance , et est ce que cela peut venir du programmateur car je l ai démonté mais il a l air clinne. (comment le tester)
une derniere chose _ est ce que cela peut venir de l'antiparasite ( photo )car le mien n a pas l air nikel
merci pour vos réponse

le 06/11/2012 à 13:58

à l'époque, mon soucis venait d'un cable qui avait fondu sous le lave vaisselle.
(Sous le lave vaisselle à l'avant droit sous la facade)

J'ai donc remplacer ce cable est tout était reparti dans l'ordre.

Je ne l'ai plus depuis.

Bon courage.

le 06/11/2012 à 14:02

ok je vais regarder , car j avais regardé le cable qui relie la resistance mais sous la machine au niveau des cosses.
merci je vs tiens au volt. !

le 07/11/2012 à 13:51

bon j'ai changé mon antiparasite mais ça ne venais pas de cela.
en faite quand je met en route mon lave vaisselle , il prend l'eau, les rampes tournent a l interieur et le programmateur n avance plus. je l aide un peu a la main et il repart , par contre il ne chauffe pas et la resistance est bonne.(testé a l ohmmetre)
ce qui axionne la resistance , c'est quoi, un relais ou le programmateur.

le 07/11/2012 à 18:11

re bonjour
voici une photo du dessous de mon lave vaisselle.
pouvez vous me dire ce que c'est le Numero 2 et le 3 , merci
a la phase de la resistance il y a 80 volt quand elle est en tension ?

le 07/11/2012 à 23:04

Bonsoir,
Comme dit précedemment, vous devriez avoir autour de 220V aux bornes de la résistance. La résistance doit être en série avec une sécurité thermique. Normalement, cette sécurité ( sans doute repère 2)doit être passante quand l'eau est froide. La tension aux bornes de cette sécurité doit être alors à 0.
Vu l'intensité passant dans une résistance de chauffe, celle ci est commandée par un relais ou un triac ( monté sur une carte de puissance)
Cordialement

le 09/11/2012 à 02:22

pour info c'est réparé.
la panne etait que le tuyau transparent du pressostat était bouché coté cuve ' meme dans le fond de la cuve il y avait du gras)
j'ai tous nettoyé et cela remarche.
pour info c'est le tuyau transparent sur la photo, vous le débranchez du pressostat et vous soufflé dedans , l air doit passer; sinon débouchez le.

le 07/02/2013 à 21:08

Bonjour,

Comme vous j'ai un problème sur mon Candy CD 245 A , malheureusement il ce bloque et je suis obligé de le forcer pour que le programme tourne normalement...

J'ai enlevé tous les tuyaux pour vérifier s'ils n'étaient pas bouchés mais aucun ne l'étaient.

Plus haut vous parlez de résistance qui ne chauffe pas ducoup le programme ce bloque.
la résistance est bien entouré en rouge sur la photo ci dessus ?et surtout combien d'ohm doit-elle avoir?

merci pour vos information.

merci d'avance

le 07/02/2013 à 21:20

Bonjour, entouré en rouge a gauche c est le pressostat. Par contre juste au dessus c est la resistance, avec un hommetre mettre un cable sur une cosse et l autre cable sur l autre et il doit y avoir une continuitée ou hommetre doit sonner. Sinon mettre une phase sur une cosse et un neutre sur l autre et la resistance doit chauffer mais attention si vous n etes pas electricien ne le faite pas car risque d électrocution, sinon débranchez le petit tuyau transparent coté pressostat et souffler dedans et dites moi si l air ressort de l autre coté dans la cuve?

le 08/02/2013 à 16:52

Merci pour vos informations.

alors j'ai mesuré la résistance elle fait 160 ohm est-ce ca valeur d'origine je ne sais pas !

J'ai également souffler dans le tuyau du pressostat , mais rien de bouché.

Je n'ai pas d'autre idée... :(.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter