Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction SIEMENS

le 20/02/2020 à 20:14

Bonjour
Quand message d erreur commencer par debrancher le fusible et le réenclencher quelques secondes plus tard.mon code erreur était e 3. et tout refonctionne impec.
pour la sécurité c est le même procédé.

le 20/02/2020 à 22:56

Apres en avoir réparé plusieurs (pas toutes !) mais la manipe de débrancher pendant une nuit et rebrancher même si ça marche ça cache quelque chose et l'erreur reviendra forcément...
Il est peut-être préférable dans ce cas précis de vérifier les condensateurs et de changer ceux qui sont défectueux..
Pour info aussi l'affichage de '9' inversé est en fait un 'e' comme erreur. d'ailleurs souvent le 'e' clignotant est l'indication d'un problème sur la sonde de température... qui vient au milieu du foyer...

le 20/08/2020 à 22:28

Bonjour à tous,
J'ai une belle plaque de cuisson Siemens EH 77754 qui ne veut plus chauffer. J'ai coupé le fusible pendant 20 minutes mais malheureusement ce n'est pas reparti ;-(( A un moment un grand H est apparu. Quelqu'un sait-il ce que cela signifie ? Merci pour votre aide

le 26/08/2020 à 00:15

Le grand H est la sonde de température Hot.
La coupure n’est pas la panacée parfois ça fonctionne.

le 26/08/2020 à 13:21

Merci Gercofis pour votre réponse. J'ai coupé toute une nuit et c'est repartit sans que je ne sache pourquoi. Pourvu que ça tienne ...

le 26/08/2020 à 14:50

Pour le coup c’est un peu bingo...
De mon point vu un incident génère une erreur qui s’enregistre, les condensateurs fournissent un peu de jus ce qui peut maintenir un certain temps l’inscription de cette erreur qui fini par s’effacer Dans la durée.

le 20/10/2020 à 19:31

Bonjour à tous.
J'ai une panne sur une plaque vitroceramique Siemens.
Cette plaque dispose de trois zones de chauffe.
A gauche,une zone de chauffe de diametre 28cm.
A droite,une zone de chauffe de diametre 15cm. et une autre de diametre 21cm.
Chacune des trois zones fonctionne lorsque les deux autres ne sont pas allumées.
Les zones 28cm et 15cm fonctionnent en simultané.
Les zones 28cm et 21cm fonctionnent en simultané.
Par contre les zones 15cm et 21cm ne fonctionnent pas en simultané.
J'ai alors un code erreur e6 clignotant.
J'ai tenté une coupure de l'alimentation au differentiel pendant 24 h .... sans succes
J'ai verifié les connections .....sans succes
Svp quelqu'un a t il connaissance de cette panne ? Pouvez m'aider à en detecter la cause. Merci par avance.

le 13/01/2021 à 17:39

Bonsoir,
sur une plaque à induction Siemens EH651RM16E la petite plaque chauffe mais manque de puissance, pas de code erreur.
Avez-vous une idée?
Merci beaucoup

le 13/01/2021 à 22:03

Je t’enterais de tout débrancher une nuit.

le 22/02/2024 à 13:18 [édité le 22/02/2024 à 13:22]

Bonjour,

J'ai une plaque de cuisson avec code erreur 9 inversé puis 1 alternativement, j'ai débranché puis rebrancher mais rien ne change.

La panne est uniquement sur 2 positions, la 3ème marche encore.

Avez vous des conseils svp ?

Merci

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter