Retour à la liste des sujets

Cuisson

Panne plaque induction SIEMENS

le 12/12/2012 à 13:18

J'ai un plaque de cuisson Siemens à induction
cela fait 2 fois que j'ai le pb du 9 inversé clignotant.
Quelqu'un connait il le composant électronique à changer?
Merci

le 06/01/2013 à 15:43

bonjour,
fort des problèmes sur cette fameuse plaque siemens ( pourtant un géant de l’électronique)
je reviens relancer le meme problème, la mienne déconne aussi c'est un 2 et un neuf a l'envers qui sortent du clavier.
pa un numéro me semble t-il au vu des autres commentaires

avez vous trouvé une solution à ce problème
je vous en remercie et bonne année

le 11/06/2013 à 13:32

Je viens d'avoir le meme problème sur ma siemens, les 2feux de droite 9 inversé et 1 qui clignote.
j'ai trouvé aussitot, c'était la connection au niveau de la prise murale, quand je bougeais le cable il y avait des étincelles aux niveau des connections.
J'ai redénudé les cables et refait convenablement les connections; et le tour est joué.

le 11/06/2013 à 13:50

J'oubliai,si au niveau de la prise murale il n'y a pas de problème, voir au niveau de la boite à fusible du compteur électrique si les connections sont bien serrées sur le fusible ou le dijoncteur 32 ampères; et pendant que vous y etes reserrez également les autres.

le 29/09/2013 à 18:46

Bonjour, j'ai eu le même problème que vous tous et j'ai fait changer la carte, heureusement sous garanti.
En fait, je voudrait savoir si quelqu'un à déjà fait réparer ce genre de carte car j'ai gardé l'ancienne ?

le 28/07/2014 à 19:18

Bonjour, j'ai le même problème les 2 9 inversés qui clignotent sur la droite, suite a cette lecture j'ai décidé de m'y remettre et j'ai donc déconnecté cette carte, la puissance et la nappe de commande effectivement j'ai maintenant 2 F qui clignotent le problème même s'il n'est pas trouvé semble localisé...
Je pense qu'une erreur fait basculer quelque chose et l'erreur reste affichée, du moins un moment. Chez moi ça a commencé pas 1c quant on sélectionnait un feu, même après débranchement... Après j'ai eu toute la plaque en rideau et après diverses extinctions en passant par la seule plaque qui marchait mais mal... Maintenant les 2 F qui clignotent et on verra bien demain ou après demain une fois que tous les condensateurs ce seront déchargés...
Par contre ça m'intéresserait de savoir ce qu'est devenu la plaque en question ?

le 12/02/2015 à 13:00

j'ai une plaque siemens et mon problème c'est l'apparition d'un code H H H sur les trois fenetres

le 12/02/2015 à 14:58

Je n'ai aucune explication par rapport aux 3 H, par contre le code erreur que j'ai cité n'est pas un 9 inversé mais e2 et pour info c'était la carte de puissance correspondante et qui a donc été changée et ça marche maintenant...

le 31/01/2016 à 11:16

bONJOUR

j'ai un pb avec ma plaque de cuisson siemens 3 feux quand je veux la faire démarrer la clef de sécurité s'allume et s'éteint quelques secondes après elle n'a seulement que 6 mois et je l'utilise pas tous les jours, pouvez vous m'aider merci beaucoup

le 31/01/2016 à 11:27

bONJOUR

j'ai un pb avec ma plaque de cuisson siemens 3 feux quand je veux la faire démarrer la clef de sécurité s'allume et s'éteint quelques secondes après elle n'a seulement que 6 mois et je l'utilise pas tous les jours, pouvez vous m'aider merci beaucoup

le 26/03/2016 à 22:07

Bonjour nous avons eu le même problème avec notre plaque bosch schott ceran, un 9 inversé clignotant en alternance avec un 3. On nous a conseillé de débrancher le fusible et de le reconnecté au bout de 5mnts, la plaque fonctionne de nouveau parfaitement, ensuite nous l avons laissé sans courant toute la nuit, car il semble qu il y a un composant qui se décharge au bout de plusieurs an'nees. Depuis que nous avons fait ceci tout fonctionne, C est toujours 500€ d économisé et ça ne coûte rien d essayer

le 14/11/2016 à 11:12

Bonjour,
J'ai un feu d'une plaque vitrocéramique qui ne chauffe plus
Cette plaque SIEMENS EH 77251 comporte quatre feux (2 à induction et 2 normaux), c'est l'un des deux normaux qui ne chauffe plus quand on presse sur le bouton de mise en marche de ce feu, même à la puissance 12.
Pouvez vous m'indiquer comment dépanner cette plaque?
Merci

CLO81

le 06/12/2016 à 21:09

Bonjour, j'ai eu le même problème avec ma plaque Siemens : un 9 inversé clignotant en alternance avec un 3 sur les quatre plaques. J'ai débranché la plaque (en coupant le courant) et je l'ai reconnecté. la plaque fonctionne de nouveau.

le 05/02/2017 à 12:12

Bonjour nous avons eu le même problème avec notre plaque SIEMENS - EH631BL18E un 9 inversé clignotant en alternance avec un 3. Quelqu'un ici a conseillé de débrancher le fusible et de le reconnecté au bout de 5mnts.
C'EST PARFAIT!!!
La plaque fonctionne de nouveau parfaitement, ensuite nous l avons laissé sans courant toute la nuit, car il semble qu il y a un composant qui se décharge au bout de plusieurs an'nees. Depuis que nous avons fait ceci tout fonctionne, C est toujours 400€ d économisé et ça ne coûte rien d essayer!
Bon courage !

le 28/03/2017 à 15:44

J'ai eu ce problème , la plaque la plus utilisée et puissante ne fonctionnait , plus avec le message d'erreur.j'ai résolu à réparer sans frais,pensant a devoir changer le module électronique.
En fait l'endroit de la panne était noirci, brulé.La connexion reliant le module à la bobine d'induction HS .Les fréquences utilisées ont tendances a créer des ruptures des soudures surtout quand le courant y est important.J'ai remis du fil de cuivre 2,5 mm pour refaire le circuit imprimé calciné et ça refonctionne depuis des mois

le 15/04/2017 à 14:54

Bonjour,
J'ai une plaque de cuisson Siemens ET 78U, lorsque je l'allume elle saute et affiche le code "ER 46" j'essaie à plusieurs reprise en changement de feux, en mettant la minuterie, parfois elle se mets à tenir 1 min et saute et affiche les codes d'erreur
puis elle m'affiche parfois apres plusieur essaies le code "26" , au bout de 20 essaies le feux tient MAis avec la minuterie

le 25/05/2017 à 09:57

bonjour j'ai une gazinière vitrocéramique de marque siemens une de mes plaque ne s'allume pas complétement

le 17/11/2017 à 14:47

Bonjour, j'ai une table de cuisson 3 feux Siemens. quand je me sers des feux droits la ventilation ne s'arrête plus, il me faut la disjoncter plusieurs minutes pour que cela s'arrête. pouvez me renseigner sur le problème.

le 19/12/2017 à 16:54

bonjour j ai une plaque a induction siemens 3 foyer , elle fonstionnait tres bien jusqu au jour ou il n ya plus eu de mise sous tension je pense que c est l alimentation on me demande 400 eu pour la reparer car il remplace la carte de puissance mais aptres controle il manque le 24 dc et le 5 dc

le 19/12/2017 à 17:34

merci si vous pouvez me donner les conseils pour la panne de ma plaque induction siemens qui ne s allume plus sans qu aucune panne auparavant merci

le 20/12/2017 à 08:45

Bonjour
Mon module de référence 662074 , j’ai pu le réparer car qu’une connexion brulée , mais il existe en neuf à moins de 200 euros sur ce type de site : 1001 pièces.com. A vous de voir .

le 16/04/2018 à 11:14

Bonjour
Même problème sur plaque induction SIEMENS EH 733001E , les deux plaques de droite au bout de 5mn de chauffe se déconnectent et clignotent. Cette plaque achetée en 2008 a en fait été utilisée 5ans environ. C'est une honte je n'achèterai plus jamais SIEMENS compte tenu des réponses de cette marque mentionnées dans ce forum.Pour eux nous sommes des pigeons bon à plumer!!!

le 23/09/2018 à 19:07

Bonjour à tous. Une plaque de cuisson Kuppersbusch EKI 607.1. Affiche code erreur E13.
Qui peut me dire à quel défaut correspond ce code?
J'ai ouvert et décelé une soudure défectueuse. Après ressoudé, le problème est identique. Merci de l'aide.

le 18/11/2018 à 14:23

Bonjour
problème code 9 à l'envers résolu
après quelques mois de galère et de crise de nerfs
J'ai essayé la solution de débrancher la plaque
Sur 24h (sans trop y croire je l'avoue)
tout fonctionne à nouveau même avec 2 feux simultanés. vraiment super et merci pour vos conseils.

le 17/05/2019 à 18:09

Sur une plaque a induction Siemens 3 feux Gros feu a gauche...
Après plusieurs bidouillages, changé les condensateurs douteux, verrifier les autres... Changé les IGBT (un avait éclaté) et le GSIB qui les commande....
J'ai maintenant une erreur "Ic" ou "lc" dès que je demande l'activation (puissance) du feu gauche, celui ou j'ai changé tout ça. Au branchement tout est normal, les feux de droite semblent fonctionner normalement celui de gauche ne veut rien savoir.
Une idée sur les erreur "lc" (ou "ic" ?

le 17/05/2019 à 18:56

j'ai fait une erreur le code erreur est 1 / c en alternance

le 15/09/2019 à 08:26

Bonjour, Depuis qu'un électricien à fait des travaux dans ma maison ma taque de cuisson fait des siennes, a l'allumage j'ai une barre verticale ( comme un I ) qui clignote.
Savez-vous d'où peut venir le problème ?
Merci d'avance.

Taque Siemens 2 foyers: HSSET30G

le 30/09/2019 à 11:55

Bonjour, ma plaque à induction Siemens est complètement cassée en bas à gauche et forme un grand trou. Je l'ai achetée depuis moins d'un an, est ce un défaut de fabrication ??

le 30/09/2019 à 12:04

Moins d'un an donc sous garantie.
Encore faut-il que la casse ne provienne pas d une cause extérieure , choc mécanique, ce que tout vendeurne manquera pas de vous répliquer étant donné ce que vous décrivez. Une cause interne de défaut de fabrication chez Siemens me semble peu probable

le 13/11/2019 à 09:56

Bonjour, alors je ne sais pas si c’est sur ce forum que j’ai trouvé la solution mais je repartage, merci a elle! J’ai débranché le fusible pendant une dizaine de minute et tous remarche, je rappelle que j’avais les 9 inversé et le chiffre 3 qui apparaît voila j’espère que ca pourra aider quelqu’un
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter