Retour à la liste des sujets

Cuisson

Problème de chauffe four Arthur Martin FE6412

le 30/01/2015 à 22:39

Bonjour et merci pour le conseil.

J'ai donc branché les résistances l'une après l'autre en mettant bien la terre et rien n'a disjoncté ce qui veut dire qu'elles n'étaient pas en cause. On peut soupçonner le thermocouple mais en le contrôlant avec l'appareil qui va bien il ne serait pas à la masse, par contre il est HS car n'est plus passant. Il vaut dans les 56€ et s'il y a aussi un problème avec la platine ou autre ça ne vaut pas le coup de réparer vu qu'il a 11 ans et qu'il commence à rouiller au-dessus et que la rouille tombe à l'intérieur. Je me demande ce qu'il faut acheter pour être tranquille plusieurs années. Cordialement.

le 31/01/2015 à 15:32

Dans ce cas essais d'avoir un thermocouple que tu puisses rendre en cas de non fonctionnement.
Pour un ensemble de régulation la sauce risque d'être plus chère que le poisson. Contrôles sur la platine de régulation si il y a un relais de commande des résistances et inspectes toute la connectique qui va à ces résistances.
Courage

le 31/01/2015 à 16:03

Bonjour,

J'avais pensé trouver un thermocouple que j'aurais pu ramener si ça ne fonctionnait pas mais pas évident à trouver, de plus mettre 56€ voire plus sur le thermocouple alors que la rouille a fait du dégât notamment en plafond sans compter qu'après ça risque être autre chose qui va lâcher, ça ne vaut pas le coup. En principe je répare au maximum mais vient un moment où il faut dire stop, je garde les résistances et la porte qui peuvent dépanner quelqu'un. La porte avait 3 vitres et était classée chaude mais avait l'emplacement requis pour mettre une vitre de plus afin de la rendre froide. Je garde aussi les fils qui ont des cosses inox ça pourra servir et éventuellement tout ce qui pourra m'être utile, à moi ou une connaissance qui bricole. Cordialement.

le 27/02/2015 à 20:51

Bonsoir, le grill de mon four Electrolux Arthur Martin continue de fonctionner malgré l'arrêt complet de l'appareil. Qui peux me dire d'où cela peut venir? Merci

le 27/02/2015 à 22:00

Bonsoir, il faudrait voir si à l'arrière du gros bouton de gauche le contact ne reste pas enclenché, à ce niveau il y a des lamelles en laiton et il arrive qu'elles restent collées car le contact a noirci et renoirci. Pour ce faire il faut reculer un peu le four de son emplacement, enlever la tôle de dessus et on y a accès, ensuite il faut nettoyer les contacts à la toile très très fine car il faut éviter d'enlever le métal du contact car sinon ça recommencera avant longtemps, finir ensuite à la bombe de contact. En ce qui me concerne j'ai remplacé le four car il rouillait de plus en plus, j'ai gardé les pièces au cas où quelqu'un en aurait besoin les vitres y compris, il est évident que je n'ai pas repris cette marque alors que je suis sensible aux marques françaises aussi j'ai pris un Sauter indiqué en tête de liste par 60 millions... J'espère que je ne serai pas déçu.

le 10/01/2017 à 18:45

bonjour four Arthur martin Electrolux FE6471
chauffe monte en température et ne s'arette plus obligé de le débrancher pour arret .

cordialement si solution pour aide

merci d'avance

le 10/01/2017 à 23:16

Bonjour,

Je pense qu'il faut voir la sonde de température qui ne coupe plus lorsque la température désirée est atteinte. Il faut voir si elle laisse passer le courant lorsque la température est atteinte.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter