Retour à la liste des sujets

Cuisson

four de dietrich 4449E ; "er3" qu'est ce que c'est?

créé le 16/01/2008 à 09:42

sur mon four de dietrich ref 4449E, apres 10mn de chauffe, il s'arrete et indique "er3", a quoi correspond cette erreur 3 ??
d'autre part ,meme a froid, la ventilation tourne 2-3 secondes occasionnellement,est ce normal ?
merci pour les reponses

le 16/01/2008 à 12:46

Bonjour,
pourriez-vous préciser la référence de votre appareil (plaque signalétique).
Cordialement

le 17/01/2008 à 17:33

bonjour
suite au renseignement demandé sur mon four de dietrich (probleme "er3") voir message precedent:
sur la plaque la reference est:FB4448E12
et le n° 99-04-02479
voila en esperant que ça vous aille,merci d'avance.

le 18/01/2008 à 11:52

Bonjour,
ER3: Pb de chauffe, voir de surchauffe.
Vérifiez votre sonde 540 ohms à 20°c.
Le relais de la carte peut également alimenter en permanence la resistance de chauffe (il reste collé).
Cordialement.

le 27/01/2008 à 11:05

La porte de mon four DE DIETRICH FX4449E1 est restée bloquée après pyrolyse. Il y a un code erreur 1Er2 sur l'afficheur température. Comment débloquer ma porte sans casse ?
Merci à tous pour vos conseils.

le 25/06/2008 à 10:15

La porte de mon four De Dietrich F-2438 E1 est restée bloquée après la pyrolyse (je pense à cause d'une mauvaise manipulation de ma part) est-ce qu'il y a un moyen de le débloquer?
Merci pour vos réponses

le 15/09/2008 à 22:12

bonjour, avez vous réparé votre four?
quel était le défaut?
J'ai le même four et le même défaut.
Merci d'avance pour votre aide.
Cdlt,

le 17/09/2008 à 10:20

bonjour
oui il suffit d'inverser la phase et le neutre sur ton branchement, pour moi ça à marcher.essaie tu risques rien.

le 26/01/2009 à 17:29

Bonjour j'ai le même problème er3 sur min four de dietrich F4449.
Mais je n'ai pas compris la réponse.
qu'est-ce que la sonde 540 ohms et comment réparer cette erreur ?

le 27/01/2009 à 08:40

pour plusinf01,
oui il faut commencer par debrancher completement le four, au moment du rebranchement il va s'initialiser de nouveau:cela peut suffire, si ça ne va pas et que ça recommence, alors il faudra inverser le fil de phase et de neutre(bleu et rouge)au niveau de raccordement, c'est ce que j'ai fait et depuis plus aucun probleme...tiens moi au courant. c'est tres simple ou alors demande a un electricien(n'oublie pas de disjoncter au tableau pour eviter une chataigne avant la manip.@+
thierry

le 13/03/2009 à 10:34

Bonjour à tous,
J'ai également un Four De Dietrich FX 4449 E12 qui m'affiche 2 codes erreur. Dans un premier temps, il affiche "er 3" puis dans la foulée "er 1" et il reste ainsi. La porte se bloque avec la sécurité. Mon service de dépannage m'annonce des frais à hauteur de
247 € pour 2 pièces a changer, seulement, je souhaiterais en savoir plus sur ces 2 codes d'erreurs pour savoir à quoi ils correspondent. Vaut-il le coup de faire les réparations sur un appareil qui n'a même pas 9 ans ou alors vaut-il mieux penser à en changer d'appareil? Pourrais je dans un premier changer la pièce correspondant à l'erreur 1 ou celle de l'erreur 3 et voir si tout rentre dans l'ordre au lieu de changer directement les 2 pièces??? Vos conseils seront les bienvenus et je vous remercie par avance.

PS: on peut débloquer la porte manuellement avec un couteau ou un tournevis en soulevant le crochet de mise en sécurité situé juste en haut à droite de la porte en verre du four.

le 16/03/2009 à 12:03

J'ai acheté en sept 2006 un four DE DIETRICH DOP 490 BE1, depuis environ 3 mois je rencontre un problème, il se produit une micro coupure, le four bipe un coup et se reconnecte immédiatement, je l'ai ramené chez expert , ils l'ont gardé pendant une semaine et il n'a jamais déconnecté chez eux, j'ai fait vérifié mon installation par un électricien qui n'a rien décelé non plus, il arrive que ce four ne coupe pas pendant plus de 8 à 10 jours d'affilée et d'autres fois il va se couper 5 à 6 fois par jour.
J'ai remarqué également que je dois le remettre souvent à l'heure, il manque environ 1/4 d'heure par semaine.
Avez vous déjà rencontré ce type de problème, car à l'heure actuelle, je ne peux plus le programmer pour un départ différé un coup ça marche, une autre fois non, il s'est déconnecté et la programmation ne reste pas en mémoire. Donc je suis bien ennuyée par ce problème, si vous pouviez trouver une solution,et m'en faire part,, je vous en remercie par avance.

le 28/03/2009 à 15:47

J'ai résolu le problème de blocage de porte sur mon four DEDIETRICH FX449E1 en achetant le bloc de vérouillage (60 euros environ).il y a 4 cosses à débrancher simplement. J'espère que celà pourra vous aider.

le 30/03/2009 à 22:17

Pour les codes d'erreur des four FX 4449, vous pouvez contacter le SAV De Dietrich au 0892 028 804. En ce qui concerne l'erreur 1, on me dit que cela provient de la sonde qu'il faut changer et l'erreur 3 est lié, cette erreur concerne le blocage de la porte et qui est lié à l'erreur 1, normal puisque le four se bloque par sécurité. Par contre, il est possible de débloquer le four manuellement, il s'agit de passer la lame d'un couteau au niveau de l'embout de verrouillage et de soulever le verrou et heureusement car, si ce n'était pas possible comme cela, aucunes interventions ne pourrait être faitent sur le four, on ne pourrait même pas en changer car il faut que la porte s'ouvre pour dévisser les vis se trouvant dans l'ouverture de la porte.

le 26/10/2009 à 17:22

Bonjour, je possède un four dedietrich MP3120, la porte s'est bloquée alors que je faisais cuire mon pain à 240°C et elle est restée bloquée. Connaissez-vous une astuce pour l'ouvrir puisque faire appel à un réparateur coûte très cher. Merci beaucoup

le 26/10/2009 à 21:56

Pour anneso
Lisez mon message au dessus du votre et vous aurez la réponse.
Filofeu

le 27/10/2009 à 12:27

Merci Filofeu mais on a essayé tout le weekend sans succés puis hier j'ai essayé une dernière fois : j'ai réussi mais j'ai cassé un bout de plastique et à mon avis la porte ne va plus se bloquer. Ce qui n'est pas grave puisque je fais 2 pyrolyses par an et je ferais attention de la faire quand les enfants ne seront pas là. Je crois que ça ne va pas entravé le bon fonctionnement du four. Alors un bout de plastique ou plus de 100 euros d'intervention, c'est vite vu !!!

le 10/11/2009 à 21:00

Bonjour,
J'ai un four ROSIERE et j'ai voulu essayer la fonction pirolyse afin de nettoyer le four et tout a bien été sauf que maintenant le four s'allume et est en état de marche mais ne chauffe plus
Savez vous ce que je peux faire?
merci d'avance

le 27/11/2009 à 20:10

bonjour, jai un four de dietrich 5449 qui pose le même problème : il inscrit er3 sur l'affichage de l'heure. Ou se situe la sonde et le relais de la carte qui pourrais poser problème.
merci de votre réponse

le 19/12/2009 à 11:08

recherche notise de four De dietrich type:FW4334f11 (suite a démenagement)

le 19/12/2009 à 14:39

Bonjour,
Sans avoir rien fait, aucunes interventions, mon four s'est mit un temps en erreur après chaque cuisson pour se débloquer au bout de 24 à 48h. En ce moment, il ne se bloque plus après chaque cuisson, c'est a n'y rien comprendre. C'est capricieux quand même. Enfin, le principal, c'est qu'il fonctionne sinon, on est mal!!!! Mais j'aimerais bien avoir une explication à ces caprices!!!

le 26/01/2010 à 18:24

toujours a la recherche d'une notice pour un four DE dietrich type FW4334f11 d'avance Merci

le 04/03/2010 à 08:43

prolème four vapeur typeDOV101 WE1/2:avant il cuisait normalement Ex:1/4 d'h pour une courgette; après remplacement des 2 cartes le 23/10/08,sonde et débimètre le 25/01/09 et 5 visites du dépanneur,après 1 h 1/2,la courgette n'est toujours pas cuite!!!Que faire?
Côut du dépannage:332.10+137.36=469.46€ pour rien
Merci DE DIETRICH!!!

le 11/03/2010 à 15:27

après déplaments de mon four de dietrich, il séaffiche err 1 et rien ne se passe que faire?
merci

le 12/11/2010 à 19:09

20 mn après le lancement de la pyrolyse sur un four De Dietrich FW4437, elle s'arrête avec le code erreur 1ER2
Lors du précédent lancement, le même message d'erreur était survenu et la porte était restée verrouiller. La pièce (code 94820084) qui assure la sécurité a été démontée et le four a pu être utilisé normalement en cuisson
est ce que le remplacement de cette pièce peux résoudre le problème ?

le 11/01/2011 à 09:26

J'ai aussi un four FW 4449 E et une des charnieres de la porte et casse.
Je ne sais pas si c'etait parce-que on ne pouvait pas l'ouvrier ou apres.
Est-ce que c'est possible de changer cette Charniere? Est-ce c'est cher?
Est-ce c'est standard dans tous les four ou special a cause de la possibilite de bloquage?

le 04/02/2011 à 17:52

Bonjour,
Je dois changer la sonde de température de mon four FX 4449 et la marque ne peut me fournir la pièce, ils ne la font plus depuis juillet 2010. A moi de me débrouiller pour essayer de l'avoir par un grossiste ou par Internet, pas évident!! Sinon, c'est le four qu'il faut changer, c'est quand même inqiétant au bout de 10 ans de devoir changer de four, rien à voir avec les anciennes cuisinières qui duraient plus de 20 ans! Super le progrès!!!

le 01/05/2011 à 17:11

Bonjour,j'ai aussi un four de dietrich FW 4448E;J'ai lancé une pyrolyse mais au bout de5mn ça c'est arrêté et mon four a affiché 1er2 et la porte est restée bloquée!J'ai lu que plusieurs personnes conseillent de changer les fils bleu et rouge.Mais moi je ne peux pas car mon four est encastré et je n'ai aucun moyen d'y accéder à ces fils! Quelqu'un pourrait-il me conseiller?Merci d'avance de tous vos conseils.

le 02/05/2011 à 15:47

Bonjour,
Votre four est encastré mais tout est possible! Pour la porte bloqué, vous passé un couteau ou une lame sur le coté de votre porte, là où se trouve le loquet que vous allez soulever avec votre lame, vous débloquerez ainsi votre porte. Ensuite vous dévissez les vis sur les côtés une fois la porte ouverte et vous pourrez ainsi retirer votre four de son meuble. Pour ce qui me concerne, mon four se mettait en erreur (er1)voir (er3) qui bloquait la porte et personne n'a voulu intervenir,me disant que la sonde de température était morte et m'invitant plutôt à changer de four. J'ai fini par m'y coller moi-même, j'ai démonté ma sonde de température, je l'ai bien nettoyer pour la décaper et je l'ai réinstaller, cela m'a demandé 20 mn et je n'ai plus du tout de problèmes et çà faisait plus d'un an que je traînais avec ce souci. Allez sur Internet voir à quoi correspond la sonde de température et vous la repèrerez facilement sur votre four. Cordialement.

le 02/05/2011 à 16:02

Je vous remercie d'avoir pris le temps de me répondre.J'ai essayé d'ouvrir le crochet avec la pointe d'un couteau et en effet après un dur et long acharnement la porte a fini par se débloquer! Mais le four continue d'afficher Er2 et en plus je ne peux pas fermer le four car le crochet n'a pas repris sa place et si je ferme ça va se rebloquer!Donc il me reste encore à essayer votre dernier conseil pour voir si ça va marcher .Merci pour vos conseils et votre aide.Cordialement.

le 02/05/2011 à 16:25

TOMA,
Pour que le loquet se remette en place, vous pouvez couper l'alimentation électrique de votre four via votre compteur et ce durant quelques secondes, il pourra se remettre en place soit aussitôt soit au bout de quelques heures voir 1 journée ou deux, c'est un jeu de patience mais il devrait se remettre en place. Si la pyrolyse vient juste de commencer, il est normal qu'il reste comme cela tant que le four reste chaud, c'est une sécurité, ne pas l'oublier. Par contre, la pyrolyse fait monter le four à plus de 500°C et ce n'est pas fait pour arranger le four. Personnelement, je ne fais plus de pyrolyse, je préfère nettoyer à la main avec du Décape Four ou de la Pierre d'Alain, et les problèmes s'estompent. Bon courage, il ne faut pas désespérer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter