Tout-electromenager.fr

Documentation technique électroménager

Copyright -Reproduction et copie interdite.

Consultation d'un sujet

Catégorie

Codes pannes lave-linge

Titre du sujet

Lave-linge frontaux Candy Hoover

Descriptif

Concerne les lave-linge et lavantes séchantes sous les marques Candy et Hoover. Modèles C2.., CBD, CM, CWD, GO (Grand O), VHD (Vision HD).

Sujet

Lecture du code panne

Le code panne peut apparaître directement dans la fenêtre d'affichage sous la forme Erreur1.
Un voyant clignotant (généralement départ) permet d'informer le défaut détecté par l'appareil. C'est le nombre de clignotement qui indique la panne. 4 clignotements = code E04.

Liste des codes pannes et solutions liées

Ces codes pannes sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent parfois s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil. Ils sont affichés au consommateur en cas de défaut.

Code panne E01: Problème de verrouillage de porte. S'assurer que le couvercle de l'appareil est correctement fermé. Vérifier le doigt de porte, son bon enclenchement dans le verrou, le verrou lui-même et sa filerie. A défaut, incriminer la carte.
Code panne E02: Niveau d'eau en remplissage non atteint dans l'appareil. Vérifier arrivée d'eau, et robinet. Electrovanne et son filtre. Contrôler pressostat et chambre de compression.
Code panne E03: Vide d'eau en vidange non atteint dans l'appareil. tentative pendant 4 minutes. Vérifier pompe de vidange, filtre, canalisation de vidange et durite cuve/pompe. Contrôler chambre de compression et pressostat.
Code panne E04: Niveau d'eau trop élevé dans l'appareil. Vérifier chambre de compression et pressostat. Contrôler la bonne fermeture de l'électrovanne. Forte création de mousse possible dans le tambour.
Code panne E05: Sonde de température défectueuse. Contrôler sa valeur à l'ohmètre (Type CTN, 20kilo-ohms à 25°c).
Code panne E06: Problème de programmation électronique. Vérifier bon état de la connectique carte. Remplacer la carte électronique principale.
Code panne E07: Problème de rotation moteur. Vérifier charbons moteur, enroulements moteur, tachymétrie, et connectique moteur.
Code panne E08: Problème de rotation tambour. Défaut d'information du signal tachymétrique. Vérifier connectique, filerie tachymétrie et son aimant.
Code panne E09: Triac de commande moteur en défaut. Rotation permanente du moteur. Remplacer le triac ou la carte électronique.
Code panne E10: Problème de lecture des données du sélecteur de programme. Vérifiez connectique, filerie et état des contacts du sélecteur de programme.
Code panne E11: Module de séchage défectueux (Lavantes-séchantes uniquement).
Code panne E12, E13 et E14: Défaut de communication entre carte d'affichage et carte de puissance. Vérifiez la connectique (Humidité éventuelle). Vérifier visuellement état de carte carte. Privilégier la carte de puissance en remplacement.

Variantes aux codes panne

Selon certaines fabrications, les codes pannes 7,8 et 9 peuvent varier. Ils concernent les appareils dotés d'un moteur asynchrone triphasé, (Sans charbon et commandé par une platine équipée d'un radiateur aluminium de refroidissement), généralement présent sur les appareils grosse capacité.
Code panne E07: Surchauffe du transistor IGBT (Commande moteur). Vérifier la bonne liberté de rotation du moteur, connectique et filerie.
Code panne E08: Défaut de tachymétrie.
Code panne E09: Transistor IGBT en court-circuit. Remplacer la carte électronique de commande moteur.

Retour au sommaire de la doc technique  

Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.

La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.