Tout-electromenager.fr

Documentation technique électroménager

Consultation d'un sujet

Catégorie

Codes pannes lave-linge

Titre du sujet

Lave-linge frontal BB60 Brandt, Thomson

Descriptif

Concerne les lave-linge à chargement frontal sous les marques Brandt et Thomson. Châssis BB60.

Sujet

Ces codes panne sont donnés à titre d'orientation sur le diagnostic. Ils peuvent s'avérer plus ou moins fiables selon la panne réelle de l'appareil.

Interprétation et lecture des codes pannes

Les codes pannes peuvent êtres affichés de deux manières différentes selon les conceptions électroniques des appareils. Par affichage direct du type Erreur01, ou E01. Ou encore par le clignotement de voyants. Voici le descriptif des pannes, à recouper avec l'image ci-dessous.


Façade BB60

Codes pannes et leurs solutions

Erreur 01 ou clignotement des voyants 1 et 2: Problème de remplissage. Vérifier chambre de compression, pressostat, arrivée d'eau, et électrovanne.
Erreur 02 ou clignotement des voyants 1 et 3: Problème de vidange. Vérifier chambre de compression, pressostat, pompe de vidange et durite d'évacuation.
Erreur 03 ou clignotement des voyants 1 et 4: Problème de chauffage. Vérifier résistance et sa connectique.
Erreur 04 ou clignotement des voyants 1 et 5: Triac en court circuit. Le composant gérant la rotation moteur est HS, le moteur s'emballe. Remplacer carte ou Triac.
Erreur 05 ou clignotement des voyants 2 et 3: Problème de contrôle de température. Vérifier sonde (CTN).
Erreur 06 ou clignotement des voyants 2 et 4: Problème sur le circuit contrôle de rotation moteur. Vérifier tachymétrie et son aimant. Moteur bloqué.
Erreur 07 ou clignotement des voyants 2 et 5: Problème de verrouillage. Vérifier sécurité de porte, filerie et à défaut carte électronique.
Erreur 09 ou clignotement des voyants 3 et 5: Problème de sélection de programme. démonter et nettoyer sélecteur, à défaut vérifier filerie puis carte électronique.
Erreur 10 ou clignotement des voyants 1, 3 et 5: Problème de fuite ou débordement. La sécurité anti-fuite sur le socle est activée. Vérifier le système, et à défaut déterminer l'origine de la fuite.
Erreur 11 ou clignotement des voyants 1,2 et 3: Problème de chauffage. Vérifier Résistance, filerie, et carte électronique.
Erreur 12 ou clignotement des voyants 1,2 et 4: Problème de déverrouillage de porte. Vérifier sécurité de porte, filerie et à défaut, carte électronique.
Erreur 13 ou clignotement des voyants 1,2 et 5: Problème de vitesse d'essorage. Vérifier répartition du linge (Balourd), après des essais à vide, si le problème persiste vérifier Erreur 06.
Erreur 18 ou clignotement des voyants 2, 3 et 4: Problème lié au réseau électrique (Fréquence, tension, parasite, etc...).

Retour au sommaire de la doc technique  

Malgré tout le soin apporté à la documentation technique, si vous y décelez une anomalie, merci d'en informer le Webmaster en indiquant le titre du sujet concerné.

La documentation technique ne contient aucun document distribué par le constructeur. Celle-ci est enrichie uniquement par une méthode artisanale et amatrice.