créé le 09/01/2010 à 21:46 [édité le 11/01/2026 à 23:43]
Tout d'abord tous mes voeux pour cette nouvelle année et merci pour ce site et pour les conseils qui s'y trouvent.
Je viens d'acheter une plaque induction 4 feux Electrolux, modèle AHD68210P.
Je viens de la brancher et elle démarre avec le code E8 et au bout de 13 secondes elle s'éteint.
Une fois le code passé, j'ai mis une poêle dessus mais elle s'est éteint toujours au bout des 13 secondes.
Les 2 ventilos démarrent bien.
Auriez-vous une idée de la provenance du problème (electrique,..)
Merci par avance,
Le cad
le 10/01/2010 à 17:06
Le code E8 peut effectivement correspondre à un problème de raccordement électrique. Voyez celui-ci avec les inscriptions notées au dos de l"appareil ou dans la notice d'utilisation.
Cordialement.
le 18/01/2010 à 09:36
Pouvez vous m'indiquer à quoi correspond ce message d'erreur. En effet, j'ai le même problème. (E8).
Merci
le 14/04/2011 à 16:55
en effet il faut ouvrir le boiter de connexion a l'arrière de la plaque "boitier noir" . il suffit de débrancher un des deux câbles soit le marron soit le noir. après un cavalier en cuivre se trouve en principe également dans ce boiter. il faut relier la borne noire à la marron grâce a ce cavalier. donc on a par exemple le noir brancher relier au marron par un cavalier . attention à la cohérence des couleurs a la prise qui doivent correspondre au boitier noir. au final un fils sur les 4 est débranché
le 30/03/2014 à 12:40
J'ai le même problème avec ma plaque. SI j'ai bien compris ton message alain jacques je débranche mon câble noir le laisse débranché dans le boitier et je mets mon cavalier entre les deux bornes. Du coup je ne le branche plus à mon sucre je suppose ?
Cordialement
le 18/01/2015 à 16:06
le 12/05/2015 à 00:53
voici un lien utile pour le sav des plaques de cuissons electrolux
le 12/11/2015 à 21:29
E6113IFK mais la zone de droite ne fonctionne pas et affiche le code E8. De quoi cela vient il ? Merci de votre aide.

le 20/04/2018 à 19:20
le 28/09/2018 à 14:49
le 14/10/2019 à 12:17

le 08/11/2019 à 16:42

le 08/11/2019 à 16:46
Merci pour votre aide

le 17/11/2019 à 13:49
j'ai pu résoudre le problème de ma plaque électolux (E) s'affichant résolu par le branchement du boitier noir
le 01/11/2020 à 21:18
C’est tout à fait ça la manip ! Merci il fallait y penser à cela car la notice ne stipule rien ! J’étais à deux doigtsde renvoyer ma plaque neuve en sav ! ENcore merci.
le 26/07/2021 à 21:34
Pouvez vous m aiguiller ?
le 26/11/2021 à 20:40
le 07/06/2023 à 14:29 [édité le 07/06/2023 à 14:40]
Bonjour tout le monde,
J'ai également une panne sur mon troisieme feu à induction de ma plaque electrolux. Je l'ai acheté d'occasion il y a longtemps. Jme suis dit que je pourrais peut etre la réparer. Les cartes et composants ont l'air nickels, les plaques aussi. Avez vous une idée ?
le 11/01/2026 à 23:43
Merci des éléments gourous, moi aussi j'ai ce code errrur.Mais je n'ai pas osé mettre le petit cavalier en "C" entre les fils noirs et marons.sur le schéma dans un carré blanc il y a en fait 2 schémas, un pour monophaset un pour biphasé, le cavalier est poirquelle version svp?
Merci