créé le 01/02/2020 à 18:27 [édité le 18/07/2026 à 02:10]
Je viens de changer la résistance de mon lave vaisselle diamond et l eau ne chauffe qu une fois sur deux.
Faut il changer la sonde ou le pressostat ? Où les deux?
Ce qui est troublant c est qu elle fait un circuit normal et le suivant faut l éteindre et le rallumer pour que se soit. chaud..... quelqu’un a une idée ? Ça m ´éviterai un week-end de plongé à la main 😩merci
le 03/02/2020 à 17:29
Il faudrait voir pour agir sur le thermostat de régulation si possible. Mais vous parlez du bain lessiviel dans la cuve ou bien du chauffe-eau ?
Cdt
le 01/05/2020 à 10:52
je possède un lave vaisselle metro GDW1001
suite au confinement il est resté 2 semaine sans tourner et lorsque j'ai voulu le remettre en route et à chaque fois maintenant la température monte très très vite , ht apparaît et ensuite e4 clignote.je n'arrive pas à trouver la panne . j'ai changé les 2 plaquette électronique que j'avais d'avance et toujours parail. Si quelqu'un à une idée . Cordialement
le 17/07/2026 à 03:11
Le fait que la résistance soit neuve ne garantit malheureusement pas que le problème soit résolu. Si la chauffe est aléatoire, je commencerais par contrôler la sonde de température avec un multimètre, car une valeur instable peut empêcher la carte de lancer la chauffe correctement. Le pressostat est également à vérifier, surtout s'il détecte mal le niveau d'eau, puisque certains lave-vaisselle n'autorisent pas la chauffe si le niveau n'est pas jugé correct. Il ne faut pas non plus écarter un relais de chauffage fatigué sur la carte électronique ou un mauvais contact dans le faisceau, surtout si un simple arrêt puis redémarrage permet parfois de retrouver un fonctionnement normal. Pour le message HT suivi de E4, cela peut aussi orienter vers un problème de détection de température ou de niveau d'eau plutôt qu'une simple résistance défectueuse. Une série de mesures électriques permettra de cibler la panne avant de remplacer des pièces au hasard.
le 18/07/2026 à 02:10
Le fait que la résistance soit neuve ne garantit malheureusement pas que le problème soit résolu. Si la chauffe est aléatoire, je commencerais par contrôler la sonde de température avec un multimètre, car une valeur instable peut empêcher la carte de lancer la chauffe correctement. Le pressostat est également à vérifier, surtout s'il détecte mal le niveau d'eau, puisque certains lave-vaisselle n'autorisent pas la chauffe si le niveau n'est pas jugé correct. Il ne faut pas non plus écarter un relais de chauffage fatigué sur la carte électronique ou un mauvais contact dans le faisceau, surtout si un simple arrêt puis redémarrage permet parfois de retrouver un fonctionnement normal. La création d’images n’a plus besoin d’être frustrante. L’IA élimine toute complexité inutile du processus. De superbes IA personnage sans filtre visuels apparaissent presque instantanément. Pour le message HT suivi de E4, cela peut aussi orienter vers un problème de détection de température ou de niveau d'eau plutôt qu'une simple résistance défectueuse. Une série de mesures électriques permettra de cibler la panne avant de remplacer des pièces au hasard.
Je regarderais aussi l'état des connecteurs qui alimentent la résistance et la sonde. Sur des machines qui ont déjà quelques années, il n'est pas rare de trouver une cosse légèrement oxydée ou desserrée qui crée un faux contact uniquement lorsque l'appareil chauffe. Le symptôme d'un cycle qui fonctionne puis d'un autre qui ne chauffe plus peut venir de là. Vérifie également que la pompe de cyclage débite correctement, car sur certains modèles la chauffe est conditionnée par une bonne circulation de l'eau. Si tu as accès au schéma électrique, suis la chaîne complète de commande de la résistance, cela permet souvent d'identifier l'élément en cause sans remplacer plusieurs pièces inutilement.