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CHR (Grande cuisine et collectivité)

seche linge miele T5250 moteur d'entrenement !

créé le 11/08/2011 à 15:16

bonjour

sèche linge miele T 5250
le moteur d' entrainement tambour ne fonctionne plus
j'ai mesurer du 220v sur les cosses moteur
(il est alimenté en 380 v)
a la main le moteur tourne librement
mais je ne suis pas certain qu 'il soit hs !?
quels sont les autres composants qui peuvent empêcher son fonctionnement et comment les contrôler ?
(gros condo de démarrage, sécurité thermique, charbons moteur, autres ????)
le contacteur général colle bien et tout les autres pièces fonctionnent
(résistance , moteur de ventilation, minuterie sécurité porte etc...)
merci d'avance

le 11/08/2011 à 23:32

bonsoir
y'as t'il un condo vers le moteur tube cylindrique avec des cosse dessus?sinon faut suivre la filerie et remonter jusqu’à la carte et voir les composant qui se trouve avant cordialement

le 12/08/2011 à 09:28

bonjour
merci pour votre réponse !
oui il y a trois condos métalliques avec deux cosses par condo
un pour le moteur entraînement
un autre pour le moteur de ventilation
quand au troisième ???
en fait je ne sais pas comment
les tester
cordialement

le 12/08/2011 à 19:14

bonjour les condo ce test avec un capacimetre faut voir la valeur qui fait au testeur puis faire le calcul de valeur écrite dessus avec le +/- 5 ou 10% et voir si il es compris dans la valeur
est ce qu'il y'as un bourdonnement ou un petit mouvement du tambour quand vous mettez le machine en marche?
cordialement

le 12/08/2011 à 22:00

bonsoir
en ce qui concerne le capacimètre (connais pas !)je vais regarder sur mon multimètre s'il en est pourvu ?
pour le bourdonnement il m'est difficile de l'entendre ! le moteur de la ventilation fait un bruit énorme
mais je vais essayer de le débrancher
idem pour le mouvement moteur
les commandes de mis en marche son naturellement sur la face avant et ce sèche linge industriel et particulierement gros
plus d'un mètre cinquante de haut et tres large et profond
en conclusion je pense que je vais relever les valeurs des codos et si elles sont proches les intervertir
condo ventilo a la place du condo entrenement
quand pensez vous ?
merci encore pour vos conseils
bonne soirée a vous



le 12/08/2011 à 22:45

bonsoir je pense que sa seras pas la meme valeur pour le condo ventilo et le condo moteur mais vous pouvez regarder le capacimetre as pour symbole -||-
en cas ou vous ne l'avez pas vous pouver apres avoir mis l'appareil en route attendre quelque instant puis voir si le moteur et chaud
bonne fin de soirée
cdt

le 18/08/2011 à 11:41

bonjour
effectivement les condo ventilo et moteur n'ont pas les mêmes valeurs (10 uf et 12) mais pas de capacimètre pour les contrôler
j'ai pu essayer un condo de 12 micro farads mais en 10 pour 100 au lieu de 5 et bien sur en 400 volts
bon, le résultat a été mauvais !
j'ai fait l'essai sans aucun condo
le moteur ventilo "grogne"
quand au moteur d'entrainement rien
aucun bruit ni mouvement
mise a part le moteur et le condo qu'elles sont les autre causes de pannes ?
cdt


le 24/08/2011 à 16:20

Bonjour
donc la panne disons les pannes

il s'agissait d'un bornier avec trois straps dessus qui était mal emboité ce qui rendait le moteur d'entraînement non opérationnel car plus alimenté
Mais.......
une fois le sèche linge reparti le tambour tournait dans un seul sens sans jamais s'arrêtait
en fait les dents du pignon du moteur du programmateur étaient usées et bloquaient ce programmateur

merci a vous
cordialement

le 11/08/2012 à 14:28

Bonjour,
Mon seche linge Miele 560C est en panne. Le tambour ne tourne que quand on l'aide et au bout d'un moment stoppe. On sent alors une odeur de brulé. J'ai regardé :
- les courroies sont OK
- les roulements ne sont pas grippés
- l'ensemble tourne donc librement à la main
Quand on met en route, il y a un grondement comme si le moteur forçait.
Je pense que c'est le moteur qui est HS, qu'en pensez-vous ??
Merci par avance et bon été.
Cordialement. Eric.

le 22/08/2012 à 10:14

Bonjour,
Cela pourait servir à d'autres :
Mon séche-linge ne fonctionnait plus car le moteur, qu'on entendait forcer, n'entrainait plus le tambour sauf si on l'aidait à démarrer à la main. La courroie était OK ainsi que le moteur. Au final, il s'agissait simplement du condensateur de démarrage. La piéce m'a coûté moins de 10 euros plus 3 heures de bricolage pour la changer. Au final, cela refonctionne parfaitement.
Cordialement.
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