créé le 16/06/2008 à 23:59
bonjour , j'ai eu recemment un entretien chez fagor-brandt pour etre technicien chez eux .le hic , c'est que la théorie me fait defaut , mes etudes etaient : bep electrotechnique , bac pro MAVELEC .j'étais technicien "brun" a la base , et me suis orienté vers le blanc car le dépannage télé est malheuresement quasi condamné.cela fait 5 ans que je travail chez un petit artisan , qui ma formé a l'electromenager mais le niveau que requiert fagor brandt est nettement superieur , sa c'est ressenti lors du test evaluation technicien.le DRH ma dit que j'avait l'air de me debroiller niveau "réparation pures" je connais bien les pannes types et tout , symptomes , mais je manque de bases theoriques et c'est ce qui prime lors des interventions domiciles car a l'heure actuelle un sav constructeur doit assurer au moins autant de "conseil client" que de depannage a propremment parler.j'aimerais vivement apprendre ce qui j'ignore , car la boite ou je traville va bientot fermé , et il y a quasimment que dans les sav constructeurs qu'ils embauche a un salaire correct.
J'ai recherché en vain sur la toile ce test , pour pouvoir l'étudier a fond , si qq1 le possede cela me rendrait grand service.
ce site m'a tout de meme bien aidé , les cours sont super et clairemment réalisés chapeau.
j'ai besoin de m'instruire davantage a tout ce qui touche la chimie , omnipresente dans le test : les enzymes la dureté de l'eau , la pression de tel ou tel gaz , la combustion etc...
connaissez vous des ouvrages (je possede "technologie de l'electromenager" de chez a.capliez mais edition 1994 c'est un peu obsolette , gaz frigo = fréon etc...)
ou d'autres sites traitant de ces sujets ?
enfin , l'anpe propose t elle des formations niveau bav MAEMC , ou BTS ?
merci d'avance pour vos aides precieuse , car je suis extremment motiver pour travailler chez f/b .
seb