créé le 10/06/2013 à 11:41
Bonjour,J'ai acheté un LV Faure (Electrolux) en 2010, 400 euros. Exactement 2 ans et demi plus tard il tombe en panne. Le diagnostic est : La carte électronique. La pièce la plus chère du lave vaisselle. Devis du réparateur : 40 euros de déplacement + 230 euros de réparation. Evidemment la garantie est terminée. Je contacte le Service Commerciale Electrolux, car j'estime qu'un LV devrait durer plus de deux ans et demi, qui me demande :
La référence commerciale précise
Le numéro de produit de l’appareil
Une copie de la facture d’achat de l’appareil.
Le devis détaillé et chiffré de l’intervention à réaliser «prix de chaque
pièce ainsi que sa référence constructeur, main d’œuvre et
déplacement séparés» établi par votre service après-vente.
Une fois le dossier envoyé ils me répondent très rapidement :
Madame,
Nous faisons suite à votre demande et sommes navrés de ce que vous nous évoquez
concernant votre lave-vaisselle FAURE référence FDF3023 acheté en août 2010
chez A La Centrale des Affaires.
L’étude du devis que vous nous avez transmis ne nous permet pas d’envisager un
soutien de notre part pour la réparation de votre appareil.
La simple défectuosité d’une pièce dans l’appareil ne tient pas lieu de vice caché.
Par contre, compte tenu des éléments en notre possession, nous vous proposons, à
titre exceptionnel, commercial et sans reconnaissance de vice caché, le
remplacement de votre appareil par un équivalent avec une participation financière
de votre part.
Nous vous proposons :
Un lave-vaisselle référence FDF3023
(voir fiche produit jointe)
au prix unitaire de : 239,20 €uros TTC
Eco-participation de* : 6,00 €uros TTC
Soit au total 245,20 €uros TTC
Ne pensez-vous pas que ce service commerciale prend ses clients pour des idiots ?
Je ne pense malheureusement pas que vous puissiez faire grand-chose, mais comment lutter contre ces pratiques ?
Merci d'avance d'avoir pris le temps de me lire.
Nathalie