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consos

reparation non effectuée

créé le 03/04/2012 à 22:43

Bonjour,

Au mois de decembre j ai donné mon lave vaisselle chez un reparateur , pour un probleme de fermeture de porte ( ressorts des charnières) + joint d'étanchéité. Apres 1 mois et demi d attente , je telephone au reparateur et apprends qu ils ont eu un problement , ils ont cassé la façade d'habillage en verre et ils etaient impossible de le reparer car ce modele ne se faisait plus . entretemps ils m ont preté un appareil.

recapitulatif
valeur du lave vaisselle 700 euros acheté juillet 2007

avril 2012
le reparateur me propose de me dédommager de 324 euros
en conciderant une devaluation de 1% par mois de la valeur donc 54%

Est ce normal ?

merci d'avance pour vos reponses ou toutes autres suggestion

le 04/04/2012 à 19:52

Bonjour,
Il n'y a pas vraiment de règle en la matière, c'est souvent le fabricant qui impose son mode de calcul des vétustés. Le SAV la reporte ensuite. Mais ce mode de calcul repose sur un appareil rendu inopérant suite à lui-même, pas par un défaut de manipulation en SAV, qui normalement doit être couvert par un assurance, qui va elle couvrir ensuite ces frais à sa manière...
Cdt
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