le 08/05/2016 à 20:51
effectivement, la Chine produit également des produits d'excellente qualité.
Remplaçons donc "qualité Chinoise" par "fabrication de piètre qualité", associée à un SAV inefficace et une politique commerciale déplorable.
J'ai acheté en 2010 un combiné réfrigérateur + congélateur/cave à vin LH SBSES7155 (+/- 6.000 € tout de même...), pensant au regard du prix acheter un appareil au top de la technologie et de la fiabilité.
Malgré une utilisation "en bon père de famille", j'ai dû changer les attaches de poignées à 2 reprises.
Puis, en 2015, 5 ans et 2 mois après l'achat, le congélateur/cave (1 LH SWTNES 3010 Cave/NFrost Inox 4 tir h 184cm - Série n° 273905095) à vin tombe en panne.
Le SAV me facture 75 € pour un diagnostic qui tombe en moins de 5': irréparable.
Le technicien m'indique qu'il s'agit d'un problème de conception, les composants étant intégrés dans la paroi arrière du réfrigérateur et donc inaccessibles.
Après plusieurs semaines de tergiversation, Liebherr me propose une reprise déduction faite d'un coefficient de vétusté de 60% (pour 5 ans et 2 mois d'utilisation), soit une remise de 40% à valoir sur l'achat d'un nouvel ensemble.
J'ai préféré acheter un nouvel ensemble auprès d'un autre constructeur.
Il va de soi que je n'achèterai plus jamais de Liebherr et que je ne saurais trop leur conseiller de hisser la fiabilité de leurs produits, la qualité de laur SAV et leur politique commerciale au niveau de leurs tarifs.