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consos
Extension de garantie - Respect contrat ou non
créé le 30/01/2012 à 15:48
Bonjour
Mon réfigérateur/congélateur de marque SAMSUNG acheté le 20 septembre 2008 est en panne. J'ai, lors de l'achat opté pour une extension de garantie à 3ans de plus.
Le technicien a annoncé que l'appareil n'était pas réparable alors qu'il n'a que 3 ans et 4 mois.
Résultat, "LA REDOUTE", donc décide tout simplement de me rembourser l'appareil moins un coef de vetusté (1%/AN)... Un appareil acheté 786€ est donc remboursé 452€. Ceci en me semble pas normal.. D'autant, que les vendeurs n'en aprle pas et pire vous annonce, et j'ai encore fait 'experience : Que si votre appareil tombe en panne durant la garantie et extension incluse : on vous rembourse l'appareil intégralement ou on vous l'échange...
merci de votre aide
le 30/01/2012 à 20:02
bonjour j'espère pour vous que c'est par écrit,la vétusté commence à partir de la garantie légale donc 1 an,la prochaine fois regardez bien votre contrat de garantie(un petit apporte plus que les gros,mais lisez bien votre contrat de garantie
Cdt
mimi54
le 30/01/2012 à 22:47
bonjour,
oui normalement on vous l’échange si c'est dans le cadre des 2 premières années , si , par contre , votre produit passe dans l'extension de garantie c'est le vendeur (et donc votre contrat) qui décide.
le 30/01/2012 à 22:51
Bonjour,
La chose est simple, lisez attentivement les conditions générales d'achat de votre appareil, généralement inscrites au dos de la facture, et voyez également ce que dit l'extension de garantie.
Ce que dit le vendeur est une chose, le contrat en est une autre...
Cdt
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