Retour à la liste des sujets

consos

la vapeur ce transforme directement en eau avant d'être aspirée

créé le 03/09/2025 à 09:00 [édité le 19/12/2025 à 13:22]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Novy

Appareil : hotte

Modèle : mini pure line 820

Référence usine : PO 25010579

évacuation des vapeurs ne ce fait pas elle ce transforme directement en eau sur le filtre après intervention des techniciens de vanden borre ainsi que de novy constate mais ne trouve pas de solution pour eux elle fonctionne pour moi non pas normal que directement en eau avant aspiration quelqu'un aurait il une idée je vous remercie d'avance

le 03/09/2025 à 10:12

Bonjour,

La hotte est montée en évacuation ou en recyclage ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 03/09/2025 à 13:56

évacuation extérieur avec un tyau de 150 mm comme recommandé

le 03/09/2025 à 14:03

je precise j'ai également enrober  d'une bande isolante le tuyau d'évacuation afin que pas de perte de puissance

le 19/12/2025 à 13:22

D’après votre description, il semble s’agir d’une condensation excessive plutôt que d’un fonctionnement normal de la hotte. Si la vapeur se transforme immédiatement en eau sur le filtre, cela signifie que l’air se refroidit trop vite — le plus souvent à cause d’un conduit froid, d’une isolation insuffisante du tuyau ou d’une faible aspiration. Même avec un diamètre de 150 mm, un conduit long, froid ou avec des coudes peut provoquer la condensation avant l’évacuation à l’extérieur. Normalement, la vapeur doit être évacuée et non condensée à l’intérieur de la hotte, il vaut donc la peine de vérifier l’isolation du conduit, le clapet anti-retour et la performance réelle de la hotte en fonctionnement.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter