Retour à la liste des sujets

consos

probleme de SAV LG

créé le 22/09/2009 à 23:10

Bonjour

je suis en panne avec un lave linge LG WD14313 encore sous garantie

Apres en avoir informer LG et demander une intervention de LG , toujours pas de rendez vous.silence complet.
LE servie apres vente LG existe il ?
cordialement

le 23/09/2009 à 15:02

Bonjour,
Le SAV LG est effectué par un SAV proche de chez vous, en sous traitance. Il est possible que le dossier mette du temps avant d'arriver chez le sous traitant, ou que celui-ci soit assez eloigné de votre domicile.
Cordialement.

le 13/09/2011 à 08:58

Mon réfrigérateur est en panne depuis près de 15jours, en appelant tout les jours le sav on me balade tout les jours sav 0. Dois je encore espérer un rdv ou dois je me débrouiller par mes propre moyen? Une jour est sûre je n achèterai plus jamais de produit de cette marque car meme si le probleme est lui isolée , le sav est d une telle médiocrité que je ne préfère pas retenter le diable......

le 27/09/2011 à 14:10

J'ai moi aussi un problème sur mon lave linge LG qui n'est malheureusement pour moi plus sous garantie..... A quel numéro SAV appelez vous LG ? car les réparateurs indépendants ne font pas LG car les pièces sont trop difficiles à avoir....

Donnez moi l'info pour le numéro svp ? et bonne continuation à chacun

le 21/11/2011 à 14:34

En 55 ans j'ai eu et usé 4 machines à laver; cela a commencé par un Viva en 1957 suivi d'une Brandt en 1967 puis d'une Zanussi et la dernière une Bosch qui après 8 ans de loyaux services à été "exécutée" lors d'un orage en juillet 2010. C'est à la suite de cet orage que j'ai acheté cette machine LG. Depuis que j'ai cette machine je n'ai pas changé mes méthodes de lavage ni mes produits (Ariel, Soupline et Woolite) et de toutes les machines que j'ai eu c'est de très loin la LG qui est la plus mauvaise pour les raisons suivantes:
1. Mon linge blanc en sort de plus en plus gris et de plus en plus rêche.
2. Lors de l'essorage la machine se bloque généralement sur 11 minutes (indication du temps restant), 11 minutes qui durent 1 heure.
3. Service après vente nul, d'après mon expérience, car m'étant plains sur la qualité du lavage et de ce blocage de l'essorage 2 techniciens sont intervenus en l'espace de quelques mois; tout ce qu'ils m'ont dit c'est que je ne savais pas me servir de la machine et m'ont donner les conseils suivants:
Le premier m'a demandé de supprimer les lessives liquides et de les remplacer par de la lessive en poudre aux doses prescrites par le fabricant de lessive.
Le second m'a demandé de supprimer la lessive en poudre et de n'utiliser qu'Ariel en pastille, de ne pas suivre les recommandations du fabriquant mais de n'utiliser que la moitié de aa recommandation pour la lessive et 1/4 de la recommandation pour Soupline. Ce serait le trop de lessive détecté par la machine, comment il n'a pas pu me le dire, qui expliquerait le blocage lors du rinçage/essorage. La notice allant avec la machine est plutôt du coté du 1er intervenant en précisant qu'il faut suivre les recommandations du fabricant de lessive. Le second m'a également dit que le linge est rêche parce que la Soupline s'évacuerait lors du cycle de lavage si on ferme le tiroir des produits un peu trop fort, tiroir que je ferme normalement et n'ai jamais utilisé de "marteau" pour le faire et la Soupline évacuée trop tôt n'aurait donc aucun effet. Si cette explication est correcte alors je considère que c'est un défaut de conception de la machine. Pour la laine et la soie il a également dit de ne pas utiliser Woolite mais uniquement Ariel en pastille alors que le fabricant d'Ariel précise que son produit ne doit jamais être utilisé pour la laine et la soie.
Suite à la dernière intervention j'avais recontacté le service après vente central de LG (tel 3220) pour leur dire d'au moins s'assurer que leurs intervenants disent la même chose plutôt que de montrer qu'ils n'y connaissent rien et d'être éventuellement plus précis dans leur notice en ce qui concerne les produits à utiliser. Ce service était d'ailleurs incapable de me dire les conseils de qui je devais suivre. Mon impression c'est qu'ils connaissent les défauts de la machine mais ne veulent pas le reconnaitre. C'est sans doute ces défauts qui expliquent la forte ristourne qui me fut accordé par rapport au prix catalogue .
Je regrette amèrement ma dernière Bosch.
J'espère que mon expérience vous permettra de faire le bon choix pour votre nouvelle machine laver le linge.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter