créé le 28/03/2007 à 16:57
Bonjour,je sollicie vos conseils et vos avis concernant un litie avec la FNAC. Il y a 2 et demi j'ai acheté un home vidéo avec une extension de garantie de 3 ans (surcoût 50 euros). cet apparail est recemment tombé en panne et je l'ai donc ramené au SAV de la FNAC. Après un mois sans nouvelle et de nombreux coups de fil, j'ai reçu un courrier m'annonçant que mon appareil ne pouvait être réparé et que la FNAC offrait "généreusement" de le reprendre avec une décote de 1% par mois (soit une perte de 30%). Je suis tombé sur le ... dans le sens ou personne ne m'avait averti de cette clause et qu'elle ne figure absolument pas dans le contrat d'extension que j'ai signé (auquel cas je n'aurais jamais payé pour ce type d'extension). J'ai essayé de joindre plusieurs fois le SAV (quasiment impossible) et la direction commerciale à Clichy qui m'a reçu comme un chien, m'expliquant qu'il était tout à fait normal qu'on applique une décote et qu'en gros j'étais vraiment gonflé de me plaindre. j'ai entamé un procédure davant le juge de proximité et suis en train de saisir une association de conso. Qu'en pensez vous ? Suis je dans mon droit ? Ai je raison de persister ? Pour moi non seulement une garantie doit couvrir le client (et le fait que la FNAC ne soit pas capable de réparer l'appareil n'est pas de ma responsabilité, ils doivent donc assumer leur part du contrat en me remboursant au moins à la valeur d'achat) mais d'autre part cette disposition n'est pas présente dans le contrat singné. Peut on changer de manière unilatérale et au détriment du conso les termes du contrat ? cela me parait abérant.