le 31/07/2009 à 09:58
Bonjour soléne!
Je travaille principalement avec la marque Bosch/Siemens pour ce qui concerne les laves vaisselles et je vous avouerai que j'en suis trés content!
Dans le Magazine "QUE CHOISIR" de avril 2008, 1 article traite de la fiabilité des appareils éléctroménager et la marque Bosch arrive No1 des appareils les plus fiable!
Aprés, il faut faire trés attention à son utilisation! 1 lave vaisselle n'est pas 1 poubelle donc il faut bien récurer les assiettes et couverts avant de charger vos paniers! ensuite il vaut mieux faire des programme chaud pour bien diluer les salettées et les graisses pour éviter des mauvaises odeurs et 1 phénoméne de Cholestérol dans les circuits d'eau de votre appareil! En cas d'orage, n'hésitez surtout pas à débrancher votre appareil! Privilégiez surtout l'emploie de produits de lavage séparé et donc surtout pas de 3en1 ou 5en1! Si vous habitez en campagne, faites trés attention aux rongeurs qui adorent les laves vaisselles pour leurs odeurs,chaleur et espaces confinés. Si vous respectez tout ceci, vos risques de pannes seront nettement diminué! alors même si vous mettez 900€ dans 1 Miele, il faut faire tout ces gestes décrit ci-dessus.
PS : Vous pouvez acheter la marque VIVA qui est fabriqué par siemens/bosch en étant moins couteux mais tout en étant fabriqué sur la même base.
Cordialement