Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

DOMENA executive 3 et 4

créé le 09/07/2013 à 17:03

Bonjour, je dois dépanner 2 centrale vapeurs qui ont les même symptômes:le réservoir chauffe mais la centrale ne produit pas de vapeur du tout (après les 2 minutes d'attente). J'ai testé séparément les pompes, elles fonctionnent. Ou pourrait se situer la panne ?

Merci;

le 10/07/2013 à 14:57

Bonjour,
La pompe doit être alimentée pour pousser l'eau dans la chaudière.
Ensuite voyez si une électrovanne ne serait présente pour assurer le passage de l'eau.
Cdt

le 10/07/2013 à 16:25

Bonjour et merci de répondre à ma question.

Il n'y a pas d'organe entre le réservoir et l'entrée de pompe. Seul élément visible entre réservoir et entrée de pompe, un tuyaut de 4 cm de longueur, transparent avec une électrode à chaque extrémité. Cela me laisse penser que la machine contrôle une présence ou une qualité d'eau dans le circuit d'alimentation de la pompe. 2 fils sont reliés à la carte de commande. Mais après avoir shunté cette pièce au niveau de la carte électronique je n'ai pas plus de résultat.
Merci pour votre aide

le 10/07/2013 à 16:41

Voici un petit croquis qui pourra aider à la compréhension.
merci

le 10/07/2013 à 16:49

ERREUR de format !

voici l'image

le 11/07/2013 à 15:04

C'est un débitmètre.
En ce cas, après chauffe, la pompe doit être alimentée.
Cdt

le 11/07/2013 à 16:08

Bonjour,
merci pour l'info, mais quel est le rôle de ce débimètre ? Je l'ai shunté pensant envoyé une info manquante à la carte de commande, mais ça ne fonctionne toujours pas.
A moins que ce soit ma carte de commande elle même...Dans ce cas je crois que la machine sera difficile à dépanner: je n'est pas trouvé sur le net de modèle de remplacement.

Cordialement

le 11/07/2013 à 17:59

Il contrôle la quantité d'eau entrante dans la chaudière.
Cdt

le 21/06/2019 à 15:49

Bonjour,,
Quelle est la solution
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter