Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Problème Saeco Primea Ring Plus

créé le 01/05/2013 à 15:30

Bonjour,

Ma Saeco Primea Ring Plus a un peu plus de 2 ans. Depuis un certain temps, elle me fait un café "potable" sur deux. Quand le café est raté, j'entends un claquement au moment de l'éjection du marc et je retrouve du café moulu sec (donc non utilisé) éparpillé dans le bac d'égouttement et dans le compartiment du convoyeur.
Du coup la machine est entièrement nettoyée un jour sur deux et pourtant pas d'amélioration!
Je n'ai pas changé de café entre temps, ni modifié quoi que ce soit dans les réglages.
Connaissez-vous ce problème ?
Si oui, pourriez-vous m'aider à le résoudre car je ne sais plus quoi faire !!
Merci beaucoup par avance !

le 08/05/2013 à 10:26

Et bien je vois que mon problème n'intéresse pas grand monde ;-)
Peut-être aurais-je plus de chance avec ces nouvelles infos:
Le problème vient du fait que le marc de café usager ne s'éjecte pas entièrement. Du coup, plus de place pour le café d'après, d'où le versement du café moulu partout.
J'ai réglé la mouture plus fine mais le problème est identique, à part que les galets de marc sont très "mouillés".
Y a t'il quelqu'un, cette fois, qui connaît ce problème ?
Merci de vos réponses !

le 17/05/2013 à 08:03

Bonjour,
Après le cycle de nettoyage (ODEA GO), le broyeur de grains ne fonctionne pas. Peut-on le tester après démontage?

le 19/05/2013 à 09:52

graissez régulierement votre groupe café
voyez ce lien sur le site
machinesacafe-saeco.com

le 19/05/2013 à 21:28

je vous conseille de changer la grille filtre de votre groupe amovible en plus de le graisser et de changer le joint rouge du piston

le 19/05/2013 à 21:33

voyez ce mode test pour tester votre moulin à café sans le démonter

le 20/05/2013 à 09:07

Merci à PERRIN
OK j'essaie le mode test, mais le groupe est régulièrement nettoyé et graissé.

le 25/08/2013 à 12:33

Pensez tous à graisser aussi la queue du piston inférieur quand vous avez un problême d'éjéction de marc
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter