Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Robot Kenwood KM416

créé le 03/04/2013 à 13:23

Bonjour,
Le robot Kenwood KM416 de notre fille (âgé de 2 ans et très, très peu utilisé) ne fonctionne plus normalement: il présente des sortes d'à-coups surtout à faible vitesse, comme s'il y avait des variations ou coupures intermittentes du courant.
Une idée?
Merci d'avance.
Anne

le 03/04/2013 à 14:19

Pendant le fonctionnement,remuez et tordez le fil d'alimentation qui est peut-être en mauvais contact ou en partie coupé

le 04/04/2013 à 15:41

Bonjour,
Cela peut venir soit de la carte électronique, soit de la tackymétrie.

le 04/04/2013 à 16:32

Bonjour à Vous Deux et merci pour vos réponses.
J'ai demandé à ma fille de bouger le fil pendant le fonctionnement du robot. Je n'ai pas encore eu sa réponse.
Qu'est-ce que la tackymétrie? Comment réparer si c'est elle la responsable ou si c'est la carte électronique? Y a-t-il moyen de les changer soi-même? Où trouver un plan de montage ou un bon réparateur (en dehors de Kenwood qui demande 20 euros rien que pour regarder l'appareil).
Merci de vos réponses.
Cordialement,
Anne

le 05/04/2013 à 10:47

Le tachymètre est une bobine placée sur l'axe moteur et qui règle sa vitesse,mais il n'est pas certain que votre appareil en possède un.

le 05/04/2013 à 11:13

La tachymétrie ou la carte électronique sont des éléments pas évidents à vérifier pour ce type de robot.
Je suppose que 20€ c'est pour le devis. A voir, certains réparateurs soustrait ces 20€ à la facture finale si vous choisissez de faire réparer l'appareil.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter