Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

comment démonter moteur hachoir Moulinex DJ200533

créé le 26/03/2013 à 19:07

Bonjour,
Je recherche des infos pour démonter le moteur d'un hachoir MOULINEX, modèle: DJ200533/350-3412R, code produit:000335775,
celui-ci faisant déclencher le disjoncteur.
Si toutefois certains d'entre vous pouvaient m'apporter quelques indications, je leur en serais fort reconnaissant. Je sèche sérieusement sur le sujet. Merci d'avance.
Cordialement.
Cousinhub24

le 27/03/2013 à 11:05

Si c'est le disjoncteur normal,il y a un court-circuit (fil d'alimentation ou moteur)
Si c'est le disjoncteut différenciel(c'est écrit dessus)il y a une mauvaise isolation interne
S'il n'y a pas de vis,il est clipsé par des crochets;il faut les trouver par des fentes tout autour et appuyer dessus

le 27/03/2013 à 19:48

Bonsoir Nanard,
Pas de vis bien sur, juste un cache, sur le dessus de la partie supérieure, ou se situe le moteur, que j'ai déclipsé et qui laisse apparaitre l'axe du moteur, le roulement supérieur et sa cage.
J'ai essayé de faire levier avec un petit tournevis : le moteur bouge le fait qu'il soit monter sur silentblocs mais c'est tout.
Et de l'autre côté rien ,mis à part la partie femelle ou vient se loger la partie mâle de l'axe du couteau.
Merci pour ta réponse
Cordialement
Cousinhub24

le 28/03/2013 à 18:33

Le moteur est probablement monté en force dans
son logement;pour le sortir complètement,il n'y a que la solution de placer une tige de métal dans la partie femelle et de taper fort
Ensuite il faudra trouver le défaut sur le moteur
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter